Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de prise d'alimentation et donc de voltage technics SL 1210 MK5

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 534 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de prise d'alimentation et donc de voltage technics SL 1210 MK5
Bonjour à tous, je viens de m'acheter des technics au canada SL 1210 MK5 comme neuve, petit probleme néanmoins je ne vois aucun switch pour changer le voltage quelqu'un a-t-il une solution :???: ? Vais-je devoir utiliser un transfo (ce qui me fait un peu chier :fache:...) Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc le plus simple serait de m'acheter deux transfo de ce types si je comprends bien ? J'ai rechercher la piece sur ebay mais cela à l'air introuvable ... :8O:
12
13
Je te conseillerai plutôt celui que je t'ai montré plus haut, pourquoi ? car il est protégé par fusible donc en cas de problème avec le transformateur tu as vite fait de dépanner.

http://www.boulanger.fr/transformateur_watt_and_co_220v_et_110v/p_36021_278134.htm

Après une charge total de 40w je pense que la platine en fait moins sa reste le dernier élément à vérifier.

30€*2 pour les transformateurs sa le fait carrément car je doute que tu trouverais les transfos de la platine en elle même à ce tarif ^^

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 10:10:24 ]

14
Je comprend pas normalement le sélecteur de tension est sous le plateau ?


121868.jpg

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 11:53:37 ]

15
Je connais pas du tout les technics pour ma part je propose une solution simple après si le transformateur de la platine peut avoir 2 secteur de tension au primaire c'est parfait il faudra juste ressoudé un câble FR.

 

Mixcloud

 

16
Il faut juste change le sélecteur de place
Je remet la photo c'est la ou il y a la serigraphie rouge
121868.jpg

même en tournant le plateau il doit être accessible

121865.jpg

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 11:57:08 ]

17
Citation de boltshock :
Donc le plus simple serait de m'acheter deux transfo de ce types si je comprends bien ? J'ai rechercher la piece sur ebay mais cela à l'air introuvable ... :8O:


non un seul suffit.

Mais avant tout chose regarde si tu as bien deux connexion au primaire de ton transfo. C'est rare mais ca arrive (ca fait des frais en moins sur la production et permet de couvrir toutes les zones du mondes avec un unique transfo)

Si il n'y a pas, soit tu prends un transfo adaptateur (comme celui mentioné plus huat) soit tu changes le transfo en interne. Ca reste le moins couteux (un transfo de faible puissance ca coute pas cher et au pire des cas tu peux demander conseil au fabricant) et moins encombrant (pas besoin de se balader avec l'autre)

Par contre ca fait sauter la garantit et se demande un peu d'expérience pour le faire proprement. Mais rien d'insurmontable.

rumorofsmoke.github.io/

18
Si tu avais lu djzephyrin tu aurais remarquer qu'il vient de dire qu'il y a un switch pour le secteur ^^

 

Mixcloud

 

19
Sur le coup j'ai un doute sur la présence du selecteur car le service manuel de la MK5 il y a un descritpif avec le selecteur préciser for E,EB,GN aera et un sans selecteur for PP aera
Pour les PP la ref est SL1200MK5PP donc à voir selon la ref :8O:

image.php


Citation :

30€*2 pour les transformateurs sa le fait carrément car je doute que tu trouverais les transfos de la platine en elle même à ce tarif ^^


Changer le tranfot à l'interieur ne suffira malheureusement pas il faut aussi la platine de l'alimentation avec sont sélecteur.

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 14:25:30 ]

20
Aucun switch pour le modèle us de la SL1210 MK5 j'ai donc opter pour un transformateur 100 W !