Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Vinyle et Timecode, débutant largué

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine Vinyle et Timecode, débutant largué
Bonjour,
Tout d'abord comme c'est mon premier message ici je me présente, je suis un toulousain de 22 ans, étudiant en arts plastiques et Dj/beatmaker a ses heures perdues.
Je mixe depuis quelques années a l'aide de contrôleurs numérique et de MAO tel ableton.
Récemment j'ai fait l'acquisition d'une platine vinyle/usb, modèle stanton t92 USB.
Me voila entré dans le monde analogique!! la platine marche très bien mais je souhaite m'acheter des vinyles timecodés traktor pour pouvoir mixer mes fichiers audio. La ça se complique et malgré mes recherches sur internet j'ai eu du mal a trouver les réponses a mes questions...

Et les voici :
Dois je obligatoirement faire l'acquisition d'une carte son (hors de prix) NI audio 4/6/8?
Une table de mix est elle nécessaire? (sachant que je n'ai qu'une platine pour l'instant)
Dois-je remplacer la cellule pour pouvoir scratcher sans petit sauts (j'ai des pop quand je scratch fort, peut être ai-je mal réglé l'anti skating?)

Voila certaines des ces questions vous paraitront peut être stupides mais n'oubliez pas que je débute!
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut oslave!

Je suis un peut comme toi j'ai qu'une seul platine et je compte passer sur traktor scratch pro 2!
mais je voulais savoir si tu arrive a controler les deck A et B avec une seule platine timecodé? Enfin si tu a opté pour traktor j'aimerai une solution a mon problème! Merci en tout cas!