Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine vinyle choisir

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 369 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle platine vinyle choisir
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vous demander un peu d'aide étant novice en la matière.
Je suis actuellement intéressé pour acheter une platine vinyle,

J'aurais voulu avoir quelques marques et référence de bonne platine ,je dispose d'un budget de 150-200 max.

Bien sur je recherche une platine vinyle vintage d'occasion

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Jimmy
2
C'est juste pour l'écoute ou le mix ?

3
Salut,

C'est pour de l'écoute de vieux vinyle.
4
pourquoi du vintage?
puis t'as quoi a lui foutre derriere( ampli)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Des platines pas chère tu vas en trouvé en vintage mais souvent c'est de la coque en plastoque alors quant tu pousse un peu fort va y le rumble ...

Même si sa reste juste pour écouter voir pour une petite rp 2000 de chez reloop à la rigueur.

 

Mixcloud

 

6
Bonjour,

Je mixe depuis 6 ans sur cdj ( et depuis 1 an sur cd time code avec traktor ) et je souhaite passer au vinyles .
Je suis donc à la recherche d'une paire de platine qui pourra me servir principalement à domicile pour l'enregistrement de set et que je souhaite garder le plus longtemps possible.

Niveau budget je ne souhaite pas mettre plus de 500€ pour une paire de platine d'occase

Après avoir consulté différents forums il est semblerait que la platine Synq Xtrm 1 serait un bon compromis. Info ou Intox ?

Merci d'avance pour votre aide

Musicalement

Mevico
7
Citation de Mevico2906 :
Bonjour,

Je mixe depuis 6 ans sur cdj ( et depuis 1 an sur cd time code avec traktor ) et je souhaite passer au vinyles .
Je suis donc à la recherche d'une paire de platine qui pourra me servir principalement à domicile pour l'enregistrement de set et que je souhaite garder le plus longtemps possible.

Niveau budget je ne souhaite pas mettre plus de 500€ pour une paire de platine d'occase

Après avoir consulté différents forums il est semblerait que la platine Synq Xtrm 1 serait un bon compromis. Info ou Intox ?

Merci d'avance pour votre aide

Musicalement

Mevico



En dessous de ton budget tu as les reloop rp4000 qui sont cool. Pour les avoir jusqu'à il y a peu c'est parfait pour se mettre au mix vinyl.

Après, ton budget étant de 500 euros pour la paire, je te conseillerais vivement de regarder quotidiennement les annonces de technics 1200 ou 1210 sur les divers sites d'occaz. Tu peux tomber sur des bons plan.
On les trouve généralement autour de 350 - 400 euros l'unité, mais il arrive qu'il y en ai pour 300 voir moins...à condition d'être patient!

L'avantage si tu prends des technics, c'est que tu n'auras plus à en changer avant un bout de temps!
8
" L'avantage si tu prends des technics, c'est que tu n'auras plus à en changer avant un bout de temps! "

Qu'en est il de la paire Synq Xtrm 1 ?
9
Je t'avoue que je ne connais pas ces platines donc je peux difficilement te répondre. Mais je pense ne pas prendre trop de risque en te disant que les technics sont des platines que tu gardes toute une vie (ou presque). Pas les Synq!
10
Synq Xtrm 1 / Reloop rp 6000 ou 7000 (plus récente)/ Stanton st-150, même combat, ce sont des produits oem rebadgés et légèrement modifiés selon les constructeurs (souvent esthétiquement).
Ce sont de très bonnes platines, mais on a malheureusement pas autant de recul niveau durabilité que les technics.
Cela dit, j'ai des connaissances qui en possèdent depuis quelques années (rp 6000) et rien à signaler, ça tourne encore comme une horloge! Il y a les avis audiofanzine pour te faire une idée dans la section matériel ;).

Pour les technics en occaz, on peut effectivement trouver de bonne affaires, mais il vaut mieux vérifier avant l'achat, car il y a aussi des modèles en piteux état (ce qui est valable pour tout produits vendu d'occasion).
Bien vérifier que le pitch n'a pas été modifié, que la masse est toujours présente, que le moteur soit régulier et que l'esthétique général inspire confiance (ça en dit long sur le traitement du propriétaire souvent).

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 10:50:55 ]