Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement et problème de balances

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sifflement et problème de balances
Bonjour chers mélomanes ! :D:

Je viens à vous car j'ai un problème avec mes enceintes, qui j'espère est réparable. J'ai déménagé, et une fois ma platine, mon ampli et les enceintes déballés, tout allait bien. Jusqu'à ce que j'écoute un disque de Led Zeppelin, et que je me rende compte qu'il y a un problème de balances. Certains instruments se font entendre dans le fond (solo guitare), comme un son très loin, et malgré mes essais pour augmenter, réduire les basses ou le "treble" et la balance sur l'ampli, rien ne change. De plus, quand aucun disque ne tourne et que l'amplificateur reste allumé, j'entend un sifflement que je n'arrive pas à faire cesser. D'ou cela vient ? Est-ce réglable ?
je suis propriétaire d'une platine Memdrex LAB 302, d'un ampli Kenwood KA-30 et d'enceintes Thompson. Tout est d'occasion.
Merci pour votre aide ! :bravo:

ScreaminJay.
Afficher le sujet de la discussion
11
Des que je peux, j'irai chez mon disquaire pour essayer de tester les disques sur leur platine. Merci du conseil ! Je vous tiendrai au courant.
Pour ce qui est du reste, en effet sur certains disques je n'ai aucun problèmes. Pour le disque de Dire Straits, celui que ma tante m'a donné et qui est très vieux, ça ne m'étonnerai pas en effet que ce soit un problème d'usure...;)
Pour le préampli, je ne m'en sert qu'avec la platine donc je n'ai pas de moyen de vérifier...Ca pourrait venir de ça ? :oops:
Niveau branchement, je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vous envoyer de photo pour le moment, mais j'ai testé toutes les autres manières de brancher, et la première était la meilleure donc il ne semble pas que le problème vienne de là...:non: