Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics SL 1210 MKII ne s'allume plus...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Technics SL 1210 MKII ne s'allume plus...
Bonjour,
La platine ne s'allume plus.
J'ai testé le cordon d'alimentation, les fusibles F1 & F2, le switch on/off : tout est OK.
J'ai testé les soudures et continuité sur la platine circuit imprimé de l'alimentation : tout est OK.
Le 220V arrive et pas de 30V en sortie.
Suivant le schéma constructeur, le suite serait le transfo.
Là, ça se complique. Le transfo version europe de cette platine a deux enroulements d'alimentation (110 et 220) et un en sortie pour le 30V.
Les deux enroulements d'entrée mesurés me donnent 50 homs et je n'ai rien en sortie (les deux fils jaunes qui alimentent le reste de l'électronique embarquée…)
Je trouve bizarre que ce soit le transfo qui ait claqué car c'est plutôt costaud comme composant.
A noter que je n'ai rien non plus en sortie mesurée en volts, alors que j'ai bien 220v en entrée…
La ref du transfo europe version 1210 (ou 1200) est SLT66DTE13A, pas simple à trouver sur le net…
Je suis en région parisienne et pas d'adresse de réparateur sérieux.
Sans passer par une alimentation externe (vue sur le net) je suis dans l'impasse…
Merci pour vos réponses ou suggestions de tests complémentaires ;)

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 18:33:39 ]

2
3
4
Merci pour tes recherches…!!
Etant sceptique sur le claquage d'un enroulement nippon, j'ai avancé de mon côté : j'ai ouvert le transfo et trouvé un tout petit fusible sur la sortie du secondaire. (sous l'isolant externe)
C'est un 124 UMI 2A 250V, un fusible thermique. Je l'ai testé, il est HS. Par contre maintenant, j'ai trouvé une continuité sur l'enroulement secondaire. Après l'avoir shunté, j'ai branché la platine et ça s'allume, mais la joie a été de courte durée… Le plateau ne tourne pas, si je le lance très légèrement il revient un peu en arrière et se fixe sur un axe… idem en 45 et 33.
Je pense que j'ai eu ce problème avant et que du coup, le transfo a chauffé et le fusible du transfo a claqué…
Je continue de chercher...;)

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 13:45:38 ]

5
Des news...:8)
J'ai maintenant 30V en sortie de secondaire, mais ça ne tourne toujours pas.
15V sur TP5 au lieu des 20V prévus, suivant la doc j'ai commandé Q1, Q2 & Q3.
La suite début janvier…
Bonne Année à tous :8)

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 11:51:52 ]

6
Q1, Q2 & Q3 changés : toujours pareil, la plateau ne tourne pas et reste sur un point si on met le switch d'allumage sur ON.
Bizarrement, le bouton "Start / Stop" ne change rien.
Je me replonge dans la doc et continue de chercher…
Suis toujours à l'écoute si qq'un à une idée :idee:
7
Bonjour,
As tu vérifié la sortie sur la zener 5v?
J'ai le même problème que toi actuellement mais pas encore eu le temps de m'y pencher.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 20:59:58 ]

8
Salut et merci, je me sens moins seul…:|
Pour info, j'ai changé la diode zener, et toujours pas de changement...:((