Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics le retour!!!

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 8 029 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Technics le retour!!!
Salut les gars,
après un grosse pétition en faveur du retour
de la mythique SL 1200 MK2 peut être un espoir en vue. :aime:
Voici la réponse officiel de la directrice du projet Technics , Mme Michiko Ogawa:

https://fbcdn-photos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-0/1513772_358884887629477_4801686164855688046_n.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9&oh=12a7c1798542f161a3f26d97eb913f0e&oe=55311A73&__gda__=1432466866_9a3f43657f23433517247498e86192cb

A voir...

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 09:27:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Tu parle de montre de luxe fabrication suisse un marché exclusif reservé à une elite

Non pas forcement par exemple une montre automatique certinat toute simple c'est entre 500 et 700 et en solde comme maintenant en on trouve pour 300 CHF avec des mouvement ETA donc swiss made ;)


Citation :
je pense ( à 4000$ la platine cela reste elitiste), la marque ne vise plus le marché du Djing,

C'est bien pour cela qu'elle sera fabriqué au Japon et non en chine

Citation :
La nouvelle platine présentée depuis cette nuit est une version LIMITED qui est à quelques détails près la même qu'une M5G.

Vue les spécification du moteur je crois pas que soit proche d'une M5G :8O:
42

Je ne pense pas qu'ils visent les audiophiles, il y a plein de platines bien meilleures pour la haute fidélité.

La vraie clientèle des SL-1200 ce sont les djs. Et à mon avis s'ils vendent le modèle normal à plus de 990€ les ventes vont pas décoller, vu le nombre de vieux modèles sur le marché de l'occasion et les OEM.

43
Citation :
Je ne pense pas qu'ils visent les audiophiles, il y a plein de platines bien meilleures pour la haute fidélité.


Va sur le site et lit bien les détails tout a été repenser pour séduire les audiophiles et éliminer les défauts de la SL1200 : nouveau moteur nouveau plateau nouveau bras le tout dans le but de supprimer le moindre vibration parasite qui existait sur les modèles DJ (qui ont fait est au départ une platine hifi )

Citation :
When developing a direct-drive motor, considerable capital investment is required for large-scale production equipment. In contrast, belt drives can be made with a little cost. Also, compared with direct-drive, belt drive was designed with the latest technology. The view remains that direct-drive is for DJ use and belt drive is for Hi-Fi use. Originally, direct-drive offered superior sound quality.
If we redesign the direct-drive motor and control circuitry, we will be able to create a turntable that is superior to other systems.

Technics was also a leader in incorporating innovations, such as vibration-damping materials, cabinet construction, and insulators. Having inherited the DNA of Technics, we do not wish to merely make a replica of the SL-1200.

In other words, our intent in this development is to redefine the direct-drive turntable reference.

Specification
All New Design for Redefining the Direct Drive Turntable
Twin-Rotor Surface-Facing Direct Drive Motor
Direct Drive Motor Controller
High Sensitive Tonearm
Brass-Top Turntable Platter
Insulator

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 22:28:56 ]

44

Ce serait cohérent avec le reste de leurs produits et positionnement.

Mais il y a du taf. Les audiophiles vont plutôt regarder chez Thorens, Rega et je ne sais quelle autre marque, pendant que les yeux de tous les djs vinyle du monde sont rivé sur le moindre fait et geste de Technics. Ce serait se tirer une balle dans le pied.

Une cible encore cohérente pourrait être le dj pro, le club, le dj qui a les moyens ou qui ne vit que pour le vinyle.

45
Le lien officiel: http://www.technics.com/us/introduction/hifi-direct-drive-turntable-system-sl-1200gae/

Je me trompe peut-être, mais en regardant les photos j'ai l'impression que c'est une SUPER SUPER OEM. Il y avait la Pioneer PLX 1000 en haut de gamme qui sort de chez Hanpin, mais là ça va être la Technics avec en plus la coque en caoutchouc pour réduire les vibrations (comme sur une mythique SL 1200 MK2).

Mais sinon regardez bien le bras (le mécanisme), la position du bouton en haut du pitch, le bouton On / Off, la plaque du pitch... ça sortira de la même usine. Beaucoup de marketing pour ces modèles revival mais Technics ne la fabriquera pas directement. Gardez vos anciens modèles, les originales :)

C'est très bien que Technics profite du filon et du retour du vinyle, ils se sont fait copier pendant plus de 30 ans sur la MK2, alors autant revenir dans la cour si certains sont prêts à mettre la main au portefeuille.
46

Va savoir, les super OEM copient tellement bien déjà les originales, difficile de distinguer qui copie quoi.

Après s'ils fabriquent dans la même usine mais font mieux, pourquoi pas. Par contre pas question de vendre ça beaucoup plus cher.

47
Oui je ne critique pas, ce n'est pas mauvais ce qui sort de chez Hanpin, mais comme tu dis on verra les tarifs :)

De toute façon on le verra vite au niveau des pièces détachées d'où ça sort, si par exemple les pitchs sont les mêmes pièces que les originales.

Pour finir, ça m'étonnerait beaucoup que Technics ait réouvert son ancienne usine, ait ressorti ses anciens moules, etc...
48
Faut arrêter cette platine ne sort pas de chez Hanpin le moteur à était complètement repenser ainsi que le plateau ...

Citation :
Mais sinon regardez bien le bras (le mécanisme), la position du bouton en haut du pitch, le bouton On / Off, la plaque du pitch... ça sortira de la même usine.

A la base ce sont les OEM qui ont copier la SL1200 pas l'inverse icon_facepalm.gif

Citation :
Pour finir, ça m'étonnerait beaucoup que Technics ait réouvert son ancienne usine, ait ressorti ses anciens moules, etc...

ça fait déjà une bonne année que technics propose de nouveau des produits hifi haut de games ils ont bien du ouvrir de nouvelles usines pour les fabriquer les nouveaux amplis et enceinte donc pourquoi devrait il faire fabriquer cela en chine ??? Surtout pour du haut de gamme !

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 23:29:51 ]

49
Citation :
ça fait déjà une bonne année que technics propose de nouveau des produits hifi haut de games ils ont bien du ouvrir de nouvelles usines pour les fabriquer les nouveaux amplis et enceinte donc pourquoi devrait il faire fabriquer cela en chine ??? Surtout pour du haut de gamme !


De toute façon il faut attendre la fin de l'année pour pouvoir ouvrir la bete et ainsi verifier ca provenance, version OEM ou MadeInSL1200 pour moi c'est Kif Kif ;) et pour l'utilisation qu'on en a c'est amplement suffisant.

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 08:57:40 ]

50

Même un peu avant, dès cet été à la sortie de la version GAE. 
Entre une boite qui copie à bas coût le boulot des autres et une autre qui maitrise tout le process et tente d’innover, ça fait toute la différence à mes yeux, et pourtant je ne suis pas spécialement un fan Technics...

Première vidéo qui tourne sur la toile :

 GAE en préco à 3000 € : 
http://www.marktplaats.nl/a/muziek-en-instrumenten/dj-sets-en-draaitafels/m1008601338-technics-sl-1200-gae-limited-edition.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 09:22:08 ]