La perseverance paye t elle a chaque fois (POUR APPRENDRE LE MIX) ?
- 23 réponses
- 10 participants
- 2 075 vues
- 11 followers
Chat-Man
Voila maintenant 4 mois que j'ai reçu mes platines vinyles, je passe de la techno/ hardtechno/acidtechno.
Je passe tout les soirs 1h ou plus dessus et entre midi et deux quand je peux, enfin le plus possible en gros.
Mais j'ai l'impression de ne pas évoluer, je n'arrive pas a caler proprement, reperer le quelle est en avance sur l'autre, le quelle je dois ralentir ou accelerer si il se decale !
bref je me tire les cheveux depuis 4 mois, et de plus en plus je me demande si c'est normal, je lis regulierement les forum, tout le monde dit qu'il faut de l'entrainement.
OK pas de soucis, mais est ce que c'est normal de pas évoluer a ce point la ?!
Est ce que le mix est reservé a certaines personnes et d'autre non ?
Comme vous pouvez le voir, je me pose des questions! j'abandonnerais pas ca c'est sur mais je voulais juste savoir si il y a des personnes qui maintenant son a un niveau sympa, si il pouvait raconter leurs apprentissage ( technique, temps passé, conseils..enfin tout )
merci !
Chat-Man
Djegu
Donc je pense surtout qu'il faut que tu sois patient, 4 mois c'est peu sachant que mixer sur vinyle c'est pas simple, c'est pas intuitif. Et pour répondre à ta question oui la perseverance paie à chaque fois pour apprendre le mix.
johnfaustus
Citation de : Chat-Man
mais 4 ans juste pour caler 2 vinyles ? c'est chaud nn? je demande juste une évolution aha
nan c'est juste que j'en connais et en plus ils croient bien mixer, à contrario toi tu te remets en question ce qui me fais penser que tu es sur la bonne voie, en tout cas je te le souhaite !
Ho'Dog
j'avais remarqué un truc aussi au debut, c'est que la progression dans l'apprentissage du mix n'est pas linéaire, ça marche vraiment par paliers et bien souvent, oui, c'est apres un arret que les choses evoluent, se debloquent, quand on est trop le nez dans le guidon, on se perd parfois...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Chris Kazvon
+1 pour faire des pauses, ça permet à ce que l'on vient d'apprendre de se placer dans le cerveau.
Le calage sur vinyle c'est clairement pas simple au début, on a l'impression que cette saloperie de plateau veut jamais ralentir ou accélérer comme on veut !
T'as du bon matos, continue de t'entraîner, ça viendra
T'es de quel coin au fait (pas marqué sur ton profil)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Chat-Man
je vais essayé de me calmer pour reposer les turbines !
Je suis de la region lyonnaise !
AddictionNoise
L'apprentissage du mix tempo, vinyls et long et fastidieux. Mais une fois que tu y arrive, bas c'est pour la vie mon kiki !!!
Bonne continuation !
souflex
Essaye aussi de ne pas forcément te focaliser que sur le kick une fois le morceau "callé".
Selon la rondeur/distorsion du kick, le décallage peut moins s'entendre dans un 1er temps.
Les snares et clap (et même certains sonorités qui reviennent régulièrement) sont souvent plus secs et permettent souvent de mieux prévenir ce soucis.
Sinon bouge en rythme avec le morceau qui passe dans les enceintes (tape du pied et/ou quelques flexions ), ça met dans l'ambiance mais ça permet aussi de percevoir plus facilement la différence de tempo avec le morceau qui arrive.
Mais de toute façon il faut pratiquer, et t'as encore un peu de temps pour maîtriser la chose .
[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 11:43:13 ]
Ho'Dog
Bien connaître ses disques aide aussi pour repérer les sonorités propres à chaque morceaux (synth, rythmiques) et ainsi en déduire lequel des 2 disques est en avance/retard sur l'autre.
+1
donc ne pas hesiter à faire toujours le "meme enchainement" au depart, bosse un set, voire les memes 2 vinyles...
ne pas hesiter aussi à essayer plus vite ou plus lentement( on est pas tous à l'aise au meme vitesse), tu reviendras sur un rythme "normal" une fois maitrisé
Les snares et clap (et même certains sonorités qui reviennent régulièrement) sont souvent plus secs et permettent souvent de mieux prévenir ce soucis.
+1 aussi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 13:05:24 ]
Chris Kazvon
Lyon
ça peut être intéressant de chercher à mixer avec d'autres gens aussi
Sinon perso, à l'époque je m'étais offert "DJ pour les nuls", qui contient entre autres des conseils pour apprendre à caler.
C'est à cause de ce bouquin que je suis parti sur du timecode vinyle d'ailleurs !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte