Sujet de la discussionPosté le 19/02/2015 à 10:39:43La perseverance paye t elle a chaque fois (POUR APPRENDRE LE MIX) ?
Salut !
Voila maintenant 4 mois que j'ai reçu mes platines vinyles, je passe de la techno/ hardtechno/acidtechno.
Je passe tout les soirs 1h ou plus dessus et entre midi et deux quand je peux, enfin le plus possible en gros.
Mais j'ai l'impression de ne pas évoluer, je n'arrive pas a caler proprement, reperer le quelle est en avance sur l'autre, le quelle je dois ralentir ou accelerer si il se decale !
bref je me tire les cheveux depuis 4 mois, et de plus en plus je me demande si c'est normal, je lis regulierement les forum, tout le monde dit qu'il faut de l'entrainement.
OK pas de soucis, mais est ce que c'est normal de pas évoluer a ce point la ?!
Est ce que le mix est reservé a certaines personnes et d'autre non ?
Comme vous pouvez le voir, je me pose des questions! j'abandonnerais pas ca c'est sur mais je voulais juste savoir si il y a des personnes qui maintenant son a un niveau sympa, si il pouvait raconter leurs apprentissage ( technique, temps passé, conseils..enfin tout )
Bien connaître ses disques aide aussi pour repérer les sonorités propres à chaque morceaux (synth, rythmiques) et ainsi en déduire lequel des 2 disques est en avance/retard sur l'autre. Certains morceaux/styles sont plus faciles que d'autre à analyser en cours de mix, mais à force ça viendra .
Essaye aussi de ne pas forcément te focaliser que sur le kick une fois le morceau "callé".
Selon la rondeur/distorsion du kick, le décallage peut moins s'entendre dans un 1er temps.
Les snares et clap (et même certains sonorités qui reviennent régulièrement) sont souvent plus secs et permettent souvent de mieux prévenir ce soucis.
Sinon bouge en rythme avec le morceau qui passe dans les enceintes (tape du pied et/ou quelques flexions ), ça met dans l'ambiance mais ça permet aussi de percevoir plus facilement la différence de tempo avec le morceau qui arrive.
Mais de toute façon il faut pratiquer, et t'as encore un peu de temps pour maîtriser la chose .