Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle platine pour sampler?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 7 820 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle platine pour sampler?
Salut les gens! Je viens de m'inscrire sur le site (avant cela je ne faisait que passer en lisant des tas de forum); je fais de la MAO depuis un petit temps, mais voilà, je veux SAMPLER. J'ai acheté les disques vinyles de mes samples youtube (pardonnez moi, ce n'était rien d'autre que des démo) pour les refaire correctement. J'ai donc quelques questions:
1 - Je souhaiterai garder le grain du vinyle, est-il important de pouvoir régler le poids du bras pour augmenter ou diminuer ce grain?
2 - Mieux vaut-il changer le pitch et la vitesse de lecture directement sur la platine ou est il équivalent de le faire par après sur FL? Parce que sur FL, ça baisse également le pitch du grain, je ne crois pas que ce soit le cas sur la platine...
3 - Quelle platine me conseillez vous pour le sample? J'ai entendu dire que pour cela, mieux valait une platine audiophile qu'une platine DJ. Néanmoins, des manip' sur le pitch me paraissent une option intéressante, est-ce possible sur certaines platines audiophiles? Aussi, j'ai lu que les platines d'époque pouvaient être extrêmement performante et particulières au niveau du grain (j'insiste), notamment les Thorens. Mais comment différencier tout les modèles aux acronymes confus? Y a t-il un site qui référence et note ces modèles? Je n'en ai trouvé aucun de réellement probant.
4 - Quelle cellule? La cellule d'origine est-elle forcément à changer?
Le budget n'est pas une considération extrêmement important dans l'immédiat, j'effectuerai l'achat quand j'aurai un peu de sous de côté. Néanmoins, je privilégie les platines d'occas', sauf si évidemment vous me le déconseillez (je suis même pas encore débutant). Si un platine s'avère moins cher et d'une qualité équivalente à une autre, bah... la question ne se pose même pas.
Voilà, c'est une petite partie de mes nombreuses interrogation. Désolé pour le pavé, et désolé également si le sujet existe déjà, en tout cas je ne l'ai pas trouvé tel quel. Pensez sample, et merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11

Si le pitch +/- 50 % et fonction reverse sont importants pour toi, la Synq du dessus avec une Shure M44-7 est un super rapport qualité-prix bravo Sinon on peut trouver d'autres platines moins onéreuses avec des pitchs plus réduits genre la TTusb de ton pote, mais ne surtout pas utiliser la sortie USB, se servir d'une carte son pour enregistrer.

12
Que pensez-vous de celle-ci ! pour son utilisation pour sampler! je post, car cela m'intéresse ,j'avais penser a la prendre, pour transféré mes vinyles sur pc , sans vraiment avoir franchis le cap!
1916881.jpg

SPÉCIFICATIONS DE LA PLATINE

• Platine professionnelle en fonte d’aluminium avec tapis anti-dérapant.
• Moteur à couple élevé à entraînement direct.
• Trois vitesses au choix : 33, 45 et 78 tr/min.
• Bras de lecture équilibré avec contrôle en douceur de l’amortissement.
• Préamplicateur commutable intégré avec câbles de sortie ligne RCA.
• Indicateur stroboscopique de vitesse de la platine.
• Lecture en marche avant et arrière.
• Sortie USB – se connecte directement à votre ordinateur, fonctionnement plug & play.
• Les câbles fournis se connectent à vos haut-parleurs stéréo ou à une alimentation autonome.

INCLUS

• Logiciel Audacity, compatible Mac et PC, pour la numérisation de vos disques vinyle.
• Cellule AT95E Dual Magnet™ avec pointe de lecture remplaçable.
• Porte-cellule exclusif AT-HS10, silver.
• Câble USB et câbles adaptateurs.