Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference en entre mk2 et mk 5 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference en entre mk2 et mk 5 ?
Salut, je souhaire acquérir 2 platines de chez Technics mais je ne connait pas la différence qu'il y a entre les mk 2 et les mk 5 ? j'ai remarqué que les mk 2 avait un léger pb de pitch; est ce que ce problème est résolu sur les mk 5 ? Et sinon lesquelles des 2 sont les meilleures...
Voila j'attend vos avis! :D:
2
La mk5 na pas le cran a 0 % = plus de précision a ce niveau
la mk5 a le bouton reset ki remet le pitch a 0%
la mk5 est livré avec une feutrine technics
voici les grandes différence notable
:clin:
3

Citation : voici les grandes différence notable

= no comment. tu as oublie la principale


La mk5 est une version ameliorée de la m3d qui etait une version ameliore de la mk2

la principale caracteristique de la mk5 par rapport aux platines precedentes c'est l'antiskating reglable sur une plage de 0 a 6.
Sur les m3d et mk2 il s'arrete a trois.
Or pour les cellules concorde orthofon par exemple la force d'appui conseillé est de 4 g.
dc avant tu ne pouvais qu'aller a 3 g. desormais tu fais ton equilibre. tu fais tourner ta bague 4 tours pour 4 gramme et tu fais de meme pour l'antiskating = 4.

apres tu as:
.la lumiere d'eclairage qui est soit disant plus resistante.
.le pitch non cranté + bouton reset
.le capot qui n'est plus attache par des fixation mais libre
.un petit trou sur le plaeau pour mettre ta cellule une fois demontée
.livrée avec des portes cellules(en principe) et des feutrines+ ssfeutrines plastik pour le scratch

Le pitch non crante et l'antiskating de 0 a 6 c'est pas mal .mais fondamentalement ca change pas gd chose finalement. tu peux enlever par toi meme le cliquet du pitch zero. concernant l'antiskating il aura fallut attendre 30 ans pour faire la modif. apprement ca na pas gene gd monde.
quitte a se faire plaisir autant acheter les mk5g pour 650 E avec pitch +/-16 %.

@+
4
Bien résumer par mon ami de tjs gdcoq :clin: :clin: :clin: