Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter du poids pour un bon son??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajouter du poids pour un bon son??
Salut à tous !
J'ai un petit problème et ce depuis que j'ai acheté ma platine vinyle, ma première d'ailleurs.
Je possède une platine vinyle "SYSTEMDEK IIX" équipée de la cellule "pickering XSV 3000", branchée sur un ampli "Cambridge Audio Topaz AM10" et connecté à des enceintes bibliothèque "Triangle Hexo".

Aprés avoir réglé le contre poids en fonction des recommandations constructeur de la cellule te réglé l'anti-skating, le son gratte surtout dans les aiguës et extrêmes aiguës, ça sature ça "griche" c'est horrible !!!
Alors après maintes remises en questions sur mon matériel, notamment sur le couple ampli/enceintes qui est très brillant ou détaillé devrais-je dire bref tout y est passé ou du moins ce à quoi j'ai pensé c'est pourquoi je vous demande votre avis à ce sujet.

Actuellement j'ai réglé le bras à l'oreille, c'est à dire que je me trouve à appliquer la force maximale de 3 gr sur le contre poids alors que la recommandation constructeur de la cellule est de 1gr (0,75gr à 1,5gr), je m'inquiète de l'état de mes sillons après des lectures aussi "LOURDES" et même avec ce réglage c'est pas le top!

Es-ce possible que le bras soit pas assez lourd???

En espérant avoir été assez clair et merci d'avance de partager le fruit vos réflexions.

Xav.

Groov'n'roll 

 

2
Heu, 3gr ça reste dans la norme. Sur une concorde S j'ai 2,5gr.
Je suis toutefois loin de ma SC35 qui réclamait plus de 4 grammes pour avoir des basses correctes.

Tu as fait le 0 comment ?
le 0 se fait avec la cellule en place, en configuration prete à la lecture (= pas de protection de diamants, fils raccordés, porte cellule reglé...) et attention à ne pas bouger le poids quand tu tournes la bague d'indication de poids.
Si t'as bien fait les choses, tu as le bras à l'équilibre avec la bague à 0.

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 21:35:52 ]

3
Oui j'ai bien "0" sur le contre-poids lorsque le bras est en équilibre avec la cellule montée.
Ou bien j'ai mal compris, je pensais que la valeur de contre-poids devait être équivalente au poids indiqué sur les recommandations constructeur de la cellule.

Groov'n'roll 

 

4
Merci alex, me voilà rassuré !!

Groov'n'roll