Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle pour commencer le scratch

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 496 vues
  • 2 followers
1 Platine vinyle pour commencer le scratch
Salut l'équipe !

Je souhaite commencer le scratch, autant de vinyles authentiques que de son mp3 (drum n bass, dubstep, etc...), et je voulais savoir quelle serait la meilleure platine pour débuter. Dans un premier temps, je pense utiliser qu'une seule platine, le reste de l'instru sortant d'un PC. Mon budget tourne autour de 600-700 euros pour 1 platine + 1 table. J'ai regardé les forums de ce site sans vraiment trouver une réponse précise donc je viens demander conseils aux aguerris. Peace

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 11:20:10 ]

2
https://www.music-shopping.fr/view.php?ref=4038&gclid=Cj0KEQiA2b20BRDj4buduIG-y9EBEiQAhgMGFbHws91kJt1WWI7cdhbsgqI3MeifovbKTOSRYx412soaAm148P8HAQ

J'ai vu cette Technics MK2 apparemment restaurée, est-ce que ça conviendrait (oui je sais, les MK2 c'est genre LA base, mais bon je préfère avoir quelques avis avant de me décider)
3

Salut Madakid, c'est quand même dommage de se priver d'ultrapitch pour le scratch et puis ton lien, c'est super cher ! icon_eek.gif  Tu cherches du neuf uniquement ? 
Avec ton budget tu peux taper dans le haut de gamme d'occasion genre table Rane, Vestax PMC 05/07/08, Ecler Hak 360/380 ou Rodec Scratchbox + platine TTX ou PDX.

4
Salut veedjee, merci pour ta réponse

Non je cherche pas du neuf uniquement, je regardais un peu les MK2 d'occasion et celle-ci avait l'air quasi neuve avec cette rénovation.

Je ne connais pas du tout le matos dont tu me parles. Je vais me renseigner ! Merci à toi !
5
Après recherche, les deux tables qui m'intéresseraient serait la Vestax et la Rodec. Apparemment la Vestax PMC serait plus dédiée au hip-hop et la Rodec plus polyvalente et avec un crossfader ultra précis, si j'ai bien compris ?

J'ai lu pas mal d'avis négatifs au sujet de la platine TTX, surtout au niveau du rumble. J'ai pas trouvé sur AF d'avis autour de la PDX.
6

La scratchbox c'est une pure table de scratch/hip-hop, avec le son Rodec, le cross et la forme du knob est une merveille.

Le cross CF-X2 de la PMC 05 pro 4 est top niveau aussi, les EQs coupent totalement et elle possède le MIDI. Par contre sur les PMC analogiques en général, le son est moins transparent et ça souffle quand tu la pousses (masqué par la musique quand tu joues).
La serie 07 (ISP !!!) est mythique, avec un Innofader à la place du cross d’origine, c’est du très lourd.

Regarde aussi chez Rane la 56(s)/57sl dans ton budget.

Pour le rumble, à moins de jouer avec des kilos de son tu n'auras pas de soucis, éviter les premières séries qui ont des soucis, choisir plutôt la version USB.
La PDX c'est du costaud avec un gros couple et un super bras, pitch et ultrapitch séparé, par contre il y a un petit jeu dans l'axe du plateau et certaines personnes détestent...

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 13:36:26 ]

7
Pour la table, je pense me diriger vers la Scratchbox, j'en ai trouvé une occasion pour 600€.
Pour la platine, en effet la TTX USB a l'air d'être du sérieux, autant sur la qualité que sur la longévité. J'ai trouvé une occasion pour 340€.

D'autres conseils à me donner ?
8

Essaye de négocier un peu, la Scratchbox bien qu'assez rare, se négocie plutôt autour de 400/500 selon l'état. Il y en a déja une à 550 sur lbc. Essaye de négocier aussi la TTX, c'est un modèle très commun que tu peux trouver aussi pour moins cher... icon_wink.gif

Regarde les groupes sur Facebook de vente de matos DJ et "parlons scratch", il ya souvent de très bonne affaire !

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 13:34:11 ]