Sujet de la discussionPosté le 04/02/2016 à 09:54:34Disque qui saute systématiquement en fin de face ? Foutu ou pas ?
Bonjour,
Je possède une platine vinyle VINTAGE de marque TENSAI et le modèle semble être le SPL-2
Voici 2 photos :
J'ai acheté cette platine sur lE BON COIN pour une trentaine d'euros port compris car je voulais compléter un ensemble TENSAI
L'anti skating est sur 2.5
J'ai équilibré comme il faut avec un niveau à bulle
Tout se passe bien dans les premiers morceaux d'un 33 tours
Le problème arrive dans les derniers morceaux d'une face (en général les 2 ou 3 derniers morceaux suivant leur durée)
En effet, arrivé à ce niveau et même si le disque n'est pas rayé, la cellule se met à sauter comme si le disque était rayé
On dirait qu'il y a une légère résistance qui s'exerce
Je ne sais pas comment y remédier et si cela est possible
J'espère que la platine n'est pas foutu
Merci pour votre aide
BBmiX
7666
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/02/2016 à 10:17:15
salut,
soit c'est l'axe ( vertical )au début du bras qui est sale/abimé ,il faut essayer de le démonter/nettoyer en ouvrant la platine par dessous , ou avec des bombes de nettoyage ( alcool ).
soit c'est le système qui lève le bras (plastique noir en ellipse ) tordu , et il frotte arrivé a un certain endroit .a vérifier d'abord .
Alors la vraiment incompréhensible à mon niveau technique proche du zéro
Déjà le problème ne venait pas de l'ellipse car à vu d'oeil je voyais bien qu'il n'y avait aucun frottement même en fin de face
Donc obliger pour moi apparemment de démonter au niveau du bras pour voir un peu (j'aime bien le voir un peu du total ignorant )
Du coup j'ai retourné la platine en ayant pris soin de la débrancher (pas idiot à ce point quand même) et en laissant la protection transparente en plastique pour pouvoir bien la poser à plat à l'envers
Je ne vois que 4 vis que je dévisse
Ensuite j'accède à l'intérieur et là je vois que çe va être beaucoup trop compliqué pour moi de tout désosser sans bousiller définitivement la platine
Bon je ne sais si c'est ça mais toujours est il que maintenant le problème à disparu ??
Faudrait qu'on m'explique
Par contre depuis que j'ai cette platine un autre problème (moins grave à mes yeux) c'est que le disque continu de tourner quand on appui sur eject
Quand on appui sur eject le bras revient en place, pas complètement mais presque, mais le disque (le plateau) ne s'arrête pas
Même bug quand le disque arrive en fin de face, le bras revient en place mais le plateau continu de tourner
Je dirais que ce bug n'est pas très grave et l'essentiel c'est bien de pouvoir écouter un disque dans son intégralité sans que cela saute en fin de face