Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque qui saute systématiquement en fin de face ? Foutu ou pas ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disque qui saute systématiquement en fin de face ? Foutu ou pas ?
Bonjour,

Je possède une platine vinyle VINTAGE de marque TENSAI et le modèle semble être le SPL-2

Voici 2 photos :

mini_414021IMAG1827.jpg

mini_823618IMAG1828.jpg

J'ai acheté cette platine sur lE BON COIN pour une trentaine d'euros port compris car je voulais compléter un ensemble TENSAI

L'anti skating est sur 2.5

J'ai équilibré comme il faut avec un niveau à bulle

Tout se passe bien dans les premiers morceaux d'un 33 tours

Le problème arrive dans les derniers morceaux d'une face (en général les 2 ou 3 derniers morceaux suivant leur durée)

En effet, arrivé à ce niveau et même si le disque n'est pas rayé, la cellule se met à sauter comme si le disque était rayé

On dirait qu'il y a une légère résistance qui s'exerce

Je ne sais pas comment y remédier et si cela est possible

J'espère que la platine n'est pas foutu

Merci pour votre aide



2
salut,
soit c'est l'axe ( vertical )au début du bras qui est sale/abimé ,il faut essayer de le démonter/nettoyer en ouvrant la platine par dessous , ou avec des bombes de nettoyage ( alcool ).
soit c'est le système qui lève le bras (plastique noir en ellipse ) tordu , et il frotte arrivé a un certain endroit .a vérifier d'abord .

(-;  Sois Funk  ;-)

3
merci pour cette réponse rapide

je suis content de voir qu'il y a peut être un espoir

Je vais commencer par faire ce que tu as dit et je reviendrais ensuite

merci encore !
4
de rien...

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Alors la vraiment incompréhensible à mon niveau technique proche du zéro

Déjà le problème ne venait pas de l'ellipse car à vu d'oeil je voyais bien qu'il n'y avait aucun frottement même en fin de face

Donc obliger pour moi apparemment de démonter au niveau du bras pour voir un peu (j'aime bien le voir un peu du total ignorant :-D)

Du coup j'ai retourné la platine en ayant pris soin de la débrancher (pas idiot à ce point quand même) et en laissant la protection transparente en plastique pour pouvoir bien la poser à plat à l'envers

Je ne vois que 4 vis que je dévisse

Ensuite j'accède à l'intérieur et là je vois que çe va être beaucoup trop compliqué pour moi de tout désosser sans bousiller définitivement la platine

Du coup je me suis contenté de dévisser juste un élément c'est à dire la tige metallique chromée qui part vers la droite et dont on voit la vis sur la photo https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414021IMAG1827.jpg

Sur cette photo on voit que je l'ai retiré

mini_536591IMAG1909.jpg

Bon je ne sais si c'est ça mais toujours est il que maintenant le problème à disparu ??

Faudrait qu'on m'explique

Par contre depuis que j'ai cette platine un autre problème (moins grave à mes yeux) c'est que le disque continu de tourner quand on appui sur eject

Quand on appui sur eject le bras revient en place, pas complètement mais presque, mais le disque (le plateau) ne s'arrête pas

Même bug quand le disque arrive en fin de face, le bras revient en place mais le plateau continu de tourner

Je dirais que ce bug n'est pas très grave et l'essentiel c'est bien de pouvoir écouter un disque dans son intégralité sans que cela saute en fin de face

Merci encore

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 11:32:55 ]