Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet platine vinyle brandt

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 411 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion platine vinyle brandt
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai fait le tri dans le garage d'un membre de ma famille qui est décédé il y a un peut plus de 10 ans, et je suis tombé sur une platine vinyle de marque brandt, dans un carton, emballé sous plastique et qui a l'air de ne jamais avoir été utilisé.
Je voudrais avoir votre avis sur le modèle et savoir si elle pourrais éventuellement se revendre.
2

moi j'ai une renault qu'en penses tu ?

plus serieusement brandt est une marque est a certainement fabriqué un nombre important de model qui sont certainement tous a courrois = écoute

 

3
Citation :
Je voudrais avoir votre avis sur le modèle et savoir si elle pourrais éventuellement se revendre.


Sans doute 10 € si tu trouves un cash converter prêt à la prendre icon_facepalm.gif
4
Cash Converter est probablement le pire endroit pour vendre ses objets (financièrement). Faut bien qu'ils fassent leur marge. Tu peux regarder les prix sur leboncoin, ça te donne un idée. En sachant que ce n'est pas la valeur réelle de la platine. Avec le revival du vinyle, les gens ont tendance à rêver... mais ça ne se vend pas forcément!
Une platine correcte se vend dans les 75 euros. Si c'est une platine basique comme celles qui étaient vendues à la fin des années 80 - début 90, ça doit plutôt valoir entre 10 et 30 euros à la grosse louche.
5
Bâ,

Brandt, de manière générale, c'est une sous marque bas de gamme de Thomson, et Thomson c'est déja de la hifi commerciale bien ordinaire , donc une platine Brandt ça ne vaut pas grand chose
(enfin bon, c'est un peu mieux que toutes ces marques chinoises "cacaboudin" à deux balles de hifi ou de sono ou des deux à la fois, comme : Auna,Bluesky,Boost,Boom-tone-D.J.,Europhon, D.J.tech,Ibiza,Malone,Ringear,Seaby,Silvercrest,Tamashi,Yoko ...Et j'en oublie peut être quelques unes ...je vous laisse , le cas échéant, compléter cette liste des marques à fuire ! )

...Et, sans vouloir faire l'apologie des cash converters, c'est parfois le meilleur endroit (ou le moins mauvais) pour se débarrasser de ce genre de brol, brognolon, rogaton, tarare, arias (rayer la mention inutile) quand on veux pas s'enquiquiner l'existence avec la baie ou le coin coin (avec pleins de plaisantins ou de parfois de gens mal intentionnés) et qu'on ne veux pas non plus lourder le matos directement à la déchetterie !
(soit dit en passant, a propos de déchetterie : une bonne combine que j'ai personnellement mainte fois essayé avec succès : exhumer un appareil en panne de la déchetterie ...ou carrément récupéré en faisant les poubelles, pour le réparer, et le revendre ...dans un cash converter ! et même si ça rapporte pas grand chose, ça coute rien, ça fait un peu d'argent de poche et c'est bon pour la planète !)

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 18:23:12 ]

6
Le soucis de Cash Converter, c'est que ce que tu peux vendre 30 euros sur Leboncoin, tu en récupères 10 euros chez eux. Le ratio est environ d'1/3. Quand tu veux te débarrasser d'un truc, que tu te fiches de ce que tu en tires, et que ton principal soucis est de ne SURTOUT pas t'enquiquiner avec ça, c'est effectivement un bon plan.

Pour avoir vendu pas mal de trucs sur Leboncoin, c'est quand même pas une charge de travail énorme. Tu prends un photo correcte, tu mets l'annonce. Des gens qui te contactent pour savoir si c'est dispo puis qui ne donnent plus de nouvelles, y'en a. Mais des gens vraiment lourds/bêtes/mal intentionnés, y'en a pas tant que ça. Éventuellement tu ne mets pas ton téléphone si tu veux d'abord filtrer par mail.
7
Ce que veux dire slouptoouut et moi même d'ailleurs c'est surement que la fameuse platine Brandt n'est pas vendable, c'est dire que personne ne voudrait l'acheter même à 10 €. Donc quitte à vouloir s'en débarrasser autant prendre au passage les 10 €
Après on est bien d'accord que cash converter c'est pas des philanthrope .
8
Oui je comprends bien. Mais rien ne garantit que Cash la reprenne. Si c'est invendable, ils n'ont aucun intérêt à accepter. Bon de toutes façon si tu n'es pas pressé, tu la mets sur lebocoin ou AF. Si ça ne se vend pas, tu baisses le prix. Si ça ne se vend toujours pas, tu tentes Cash. S'ils n'en veulent pas, tu mets une annonce gratuite, tu vas chez Emmaüs, ou tu jettes.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 10:10:02 ]

9
Bonjour,

oui, je suis aussi d'avis a essayer différents "supports" pour vendre l'appareil, peu importe d'ailleurs lesquels et peu importe a quel prix (si ça se vend, même que 10 euros, tant mieux ça fait toujours 10 euros ... Sinon, même a moins cher, même contre autre chose, n'importe , pourvu que ça parte et que ça serve a quelqu'un !) si vraiment personne n'en veux, je tente l'échange , ou même le don contre bons soins (comme des chatons !) ou alors , et quand c'est possible, je modifie ou démonte l'appareil, et en fait autre chose ...

Ce que je déteste pas dessus tout, et cherche à éviter à tout prix , c'est de jeter un appareil "qui marche encore" ! même si personne n'en veux !
(je trouve profondément idiot de mettre à la poubelle un appareil encore fonctionnel, fusse t'il obsolète, et en plus, ne pas jeter mais revendre/échanger/donner/réutiliser/modifier , ça donne une seconde vie aux objets , ça fait moins d'ordures, et c'est bon pour la planète ! )

Parfois même, j'ose faire les poubelles, sans aucun complexe, pour en exhumer de tels appareils , souvent avec des pannes simples facile à réparer , et parfois encore en état de marche mais simplement jeté parce moches, ou démodés, ou parce n'étant plus compatible avec de nouveaux équipements ... (Et ceci d'autant plus si les dits appareils sont jetés parmi des ordures ménagères "tout venant" , auquel cas, le plus souvent ils ne sont même pas triés et recyclés , mais ils finissent en décharges , ou dans un incinérateurs , au même titre que les déchets alimentaires !)

Enfin, parfois, lorsqu'ils s'agit justement ...de déchets alimentaires justement ...et notamment de déchets de salade ou de légumes, certains d'entre eux peuvent être données aux poules plutôt qu'a la poubelles ! (bon, OK, on dérive ... une platoche Brandt, ça ne se donne pas aux poules !)

Il est dommage qu'on ne fasse pas davantage d'efforts pour le recyclage de toute sorte de matériels , ou de déchets en général, dans notre (stupide) société de consommation ...qui produit tant est plus de déchets qui font déborder les poubelles et bennes à ordures et nuisent à l'environnement !

sloup

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 19:47:51 ]