Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli intégré dans lecteur vinyle

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 386 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli intégré dans lecteur vinyle
Salut à tous, je vous expose mon problème :

J'ai eu il y a pas longtemps une platine vinyle, qui n'est malheureusement pas fameuse (modèle de la marque auna à 80€, donc imaginez :lol:)
il y a dedans un ampli intégré (j'imagine) puisque il y a sur les côtés deux petites baffles (qui crachent une vraie soupe)

J'ai acheté hier un ampli hi-fi pionner qui me satisfait bien, mais j'aimerais brancher le lecteur direct sur cet ampli, sans passer par l'ampli intégré, car ça me donne des bruits très sales quand j'ai essayé de le brancher :fache:
J'ai donc ouvert le lecteur, et je cherche maintenant la location de l'ampli, et je cherche à savoir quels fils débrancher pour les changer par ceux reliant directement à mon ampli :)
1909020.jpg
(les sorties et je pense l'ampli au fond et le potentiomètre devant)
1909021.jpg
(les sorties et je pense l'ampli en détail: le fil gris du haut vas vers le potar et les baffles, celui de gauche vient du bras)
1909022.jpg
(en dessous le bras)

Voilà les quelques photo du système, et merci beaucoup à ceux qui me répondront! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour l'info ! :bravo:
Donc si je suis dans ce cas de figure, même amplifié le son aurait un manque de basset et serait en quelque sorte mal égalisé ?
12
Bonjour,

hélas, oui, il y a des chances !
(je vous souhaite que ce sois bien une cellule magnétique , et que l'égalisation corresponde ...sinon, effectivement, même repris et amplifié par un bon ampli ça sera mauvais )

Si vous êtes dans ce cas, il n'y a pas grand chose a en tirer (a part changer la cellule+ tout le bras+ modifier l'électronique+modifier la mécanique ...Ce qui revient a une refonte quasi totale de la platine !)
votre achat est alors a peu près ..équivalent à une prune quand on se fait flasher par un cinémomètre à effet doppler !
(en général c'est 90 euros, du moins si l'exces de vitesse est faible et qu'on paye tout de suite !)
13
Oui j'imagine mais je sens bien que c'est de la mauvaise came (mais c'est un cadeau alors on peut rien dire :-D) je vais essayer quand même et si le son est mauvais j'attendrais un peu le temps d'économiser et m'en acheter une vraie ! ;)
14
Bon ben si c'est un cadeau, c'est ...moins embétant !

(faites l'essai, et si c'est mauvais , essayez de refourger l'engin à vil prix en brocante ou sur le coincoin !)