Sujet de la discussionPosté le 19/03/2016 à 14:58:19problème branchement préampli phono /ampli /platine
Bonjour a tous!
je me suis récemment acheté une nouvelle platine (thorens td 295) avec un préampli phono (nad pp2) .
je demande au secours car j'ai des problèmes de branchement. j'ai bien relié les 2 cables RCA (un platine >> pré ampli phono , l'autre préampli phono >> ampli sortie aux) mais aucun son ne ressort de mes enceintes.
Vous pouvez en bas cliquer sur les liens qui contiennent 3 photos illustrant mon branchement.le préampli phono est bien sur allumé.
Je ne sais pas d'ou vient le problème. Peut être que cela vient du petit fil avec le crochet que j'ai relié à ma platine mais pas à mon préampli (d'ailleurs à quoi sert il?) mais même si je l'accroche à la vis GND cela ne change rien (d'ailleurs je ne vois pas a quoi sert cette vis). je pense qu'il doit avoir un lien avec cette vis GND et ce crochet et mon ampli mais je ne comprends pas bien...
Désolé en tout cas je n'y connais rien Si quelqu'n peut me donner un conseil ça serait fort appréciable.. merci d'avance !
Dois je désactiver obligatoirement le préampli de ma platine.
si tu le branches à une entrée phono, oui.
Si tu le branches dans n'importe quelle autre entrée, non, tu laisses le préamp.
Perso, j'utilise le préamp de ma platine, car j'ai pas mal de longueur de câble entre la platine et l'ampli, les parasites que je choppe immanquablement sont ainsi bien moins importants que le signal qui passe dans le câble.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Romain Lbf
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
13Posté le 10/11/2016 à 18:05:18
D'accord ! Un peu dommage de ne pas utiliser l'entrée phono. Mais donc le son sera meilleur par une autre entrée mais avec une bonne longueur de cable ? 3 mètres? 5 mètres?
non, dans tous les cas, plus ton câble sera court, mieux tu te porteras
mais s'il est un peu long, ça sera vraiment un plus d'utiliser le preamp de ta platine.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15Posté le 10/11/2016 à 18:15:28
non, dans tous les cas, plus ton câble sera court, mieux tu te porteras
mais s'il est un peu long, ça sera vraiment un plus d'utiliser le preamp de ta platine.