Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème branchement préampli phono /ampli /platine

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 509 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problème branchement préampli phono /ampli /platine
Bonjour a tous!

je me suis récemment acheté une nouvelle platine (thorens td 295) avec un préampli phono (nad pp2) .

je demande au secours car j'ai des problèmes de branchement.:(( j'ai bien relié les 2 cables RCA (un platine >> pré ampli phono , l'autre préampli phono >> ampli sortie aux) mais aucun son ne ressort de mes enceintes.

Vous pouvez en bas cliquer sur les liens qui contiennent 3 photos illustrant mon branchement.le préampli phono est bien sur allumé.

Je ne sais pas d'ou vient le problème. Peut être que cela vient du petit fil avec le crochet que j'ai relié à ma platine mais pas à mon préampli (d'ailleurs à quoi sert il?) mais même si je l'accroche à la vis GND cela ne change rien (d'ailleurs je ne vois pas a quoi sert cette vis). je pense qu'il doit avoir un lien avec cette vis GND et ce crochet et mon ampli mais je ne comprends pas bien...

Désolé en tout cas je n'y connais rien :o: Si quelqu'n peut me donner un conseil ça serait fort appréciable.. merci d'avance !

http://www.zimagez.com/zimage/img52189.php
http://www.zimagez.com/zimage/img52176.php
http://www.zimagez.com/zimage/img52164.php

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 16:03:10 ]

2
A noter que le connecteur RCA qui relie le préampli à l'ampli (le blanc en photo) est de sortie en connexion Rouge/ noire, non pas rouge/blanc (connnecteur de marque atlas element integra). Je ne sais pas si c'est un problème de compatibilité
3
Salut, beau matos que voila ! :bravo:

Utilise l'entrée MM sur le préampli phono en reliant à la borne GND le fil de masse avec le crochet de la platine.
4
Merci! :D:

super ça marche!!! ahah merci beaucoup :D:
5
6
Bonjour,

Je viens d'acheter un Préamp Rolls VP29 pour mettre entre mon phono Technics SL-D212 et mon ampli Harman Kardon HK3490.

Je l'ai bien branché en mettant la terre du phono sur le préamp car j'ai du son mais alors le son est complètement saturé!
C'est comme si j'avais mis une overdrive entre les deux éléments!

J'ai aussi testé avec le signal de mon ordi en provenance de la sortie lin mini jack verte : même son saturé!

Est-ce que le préamp est défectueux?

Merci pour votre aide!

Benjamin
7
Pour le pc normal, c'est un signal au niveau migne qui sort, don tu satres le preamp

Tu e bran hes sur quelle entrée de l'ampli ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 13:22:17 ]

8
Dans l'entrée de l'ampli, je me suis branché sur Phono : son saturé avec le phono et l'ordi

j'ai aussi essayé video 1 et 2 et aussi Aux : le son est normal mais plus faible que quand je branche mon phono en direct sans préamp :8O:

Bref je ne comprends pas trop d'où peut venir le problème. Je pense que je vais renvoyer le préamp à Thomann.

Merci.

9
En fait tu peux renvoyer le preamp car tu n'en avais pas l'utilité à la base :-D

Le preamp sert à convertir un signal d'un niveau phono vers un niveau ligne

En fait il faut simplement que tu branches ta platine directement sur l'entrée phono de l'ampli sans rien mettre entre les deux :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 13:25:30 ]

10
Bonsoir, je poste ici ma question car elle a un vague rapport avec le sujet évoqué. Voilà, j'ai une platine vinyle Denon qui contient un préampli qui me permet de me brancher sur des lignes d'amplis "non phono". Comme je songe à prendre un autre ampli qui a une entrée phono avec pré apmlification, je me demandais comment allait fonctionner "la doublette" ? Dois je désactiver obligatoirement le préampli de ma platine.

Merci de vos éventuelles réponses. Cordialement.