problème branchement préampli phono /ampli /platine
- 14 réponses
- 6 participants
- 5 781 vues
- 6 followers
Rémi 1
je me suis récemment acheté une nouvelle platine (thorens td 295) avec un préampli phono (nad pp2) .
je demande au secours car j'ai des problèmes de branchement.
Vous pouvez en bas cliquer sur les liens qui contiennent 3 photos illustrant mon branchement.le préampli phono est bien sur allumé.
Je ne sais pas d'ou vient le problème. Peut être que cela vient du petit fil avec le crochet que j'ai relié à ma platine mais pas à mon préampli (d'ailleurs à quoi sert il?) mais même si je l'accroche à la vis GND cela ne change rien (d'ailleurs je ne vois pas a quoi sert cette vis). je pense qu'il doit avoir un lien avec cette vis GND et ce crochet et mon ampli mais je ne comprends pas bien...
Désolé en tout cas je n'y connais rien
http://www.zimagez.com/zimage/img52189.php
http://www.zimagez.com/zimage/img52176.php
http://www.zimagez.com/zimage/img52164.php
[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 16:03:10 ]
Rémi 1
veedjee
Utilise l'entrée MM sur le préampli phono en reliant à la borne GND le fil de masse avec le crochet de la platine.
Rémi 1
super ça marche!!! ahah merci beaucoup
veedjee
audiobidoche
Je viens d'acheter un Préamp Rolls VP29 pour mettre entre mon phono Technics SL-D212 et mon ampli Harman Kardon HK3490.
Je l'ai bien branché en mettant la terre du phono sur le préamp car j'ai du son mais alors le son est complètement saturé!
C'est comme si j'avais mis une overdrive entre les deux éléments!
J'ai aussi testé avec le signal de mon ordi en provenance de la sortie lin mini jack verte : même son saturé!
Est-ce que le préamp est défectueux?
Merci pour votre aide!
Benjamin
Chris Kazvon
Tu e bran hes sur quelle entrée de l'ampli ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 13:22:17 ]
audiobidoche
j'ai aussi essayé video 1 et 2 et aussi Aux : le son est normal mais plus faible que quand je branche mon phono en direct sans préamp
Bref je ne comprends pas trop d'où peut venir le problème. Je pense que je vais renvoyer le préamp à Thomann.
Merci.
Chris Kazvon
Le preamp sert à convertir un signal d'un niveau phono vers un niveau ligne
En fait il faut simplement que tu branches ta platine directement sur l'entrée phono de l'ampli sans rien mettre entre les deux
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 13:25:30 ]
Romain Lbf
Merci de vos éventuelles réponses. Cordialement.
Romain Lbf
j-master
Dois je désactiver obligatoirement le préampli de ma platine.
si tu le branches à une entrée phono, oui.
Si tu le branches dans n'importe quelle autre entrée, non, tu laisses le préamp.
Perso, j'utilise le préamp de ma platine, car j'ai pas mal de longueur de câble entre la platine et l'ampli, les parasites que je choppe immanquablement sont ainsi bien moins importants que le signal qui passe dans le câble.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Romain Lbf
Merci de ta réponse en tous cas : ).
j-master
mais s'il est un peu long, ça sera vraiment un plus d'utiliser le preamp de ta platine.
j-master
mais s'il est un peu long, ça sera vraiment un plus d'utiliser le preamp de ta platine.
- < Liste des sujets
- Charte