Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix platine vinyle

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
1 Choix platine vinyle
Hello

Pour un budget de +-500 euros, je recherche une platine vinyle dans un but purement écoute de vieux vinyle.

Y'a-t-il possibilité, en 2016, de brancher directement un casque audio dans une platine et d'avoir un bon son, ou au moins de la relier à une carte son type focusrite et d'écouter sur le pc ? Ou nécessairement il faut passer par tout le matos de préampli, ampli etc. ?

J'aimerais aussi la possibilité d'ajuster la vitesse et le pitch assez précisément, car je m'en sers également pour repique des plans de guitare sur de vieux vinyles.

Merci beaucoup pour vos conseils, j'espère avoir été assez spécifique!
2
Pour 500€, je prendrais une Technics SL1200 d'occase, utilisée en hifi et en djing, au même titre que le Shure sm58, c'est une référence !

Ensuite pour 20€ tu peux te trouver un ampli hifi genre Marantz, Pioneer, Technics à l'ancienne avec obligé une entrée phono pour ta platine et tu trouveras sûrement une sortie casque. Après tu peux y brancher des enceintes ou pas !
Ou soit pareil pour 20€, tu prends un preamp riaa qui va te permettre de sortir un signal pour attaquer n'importe quels appareils qui possède une entrée ligne (carte son, preampli casque, mixette, etc...).
3
Merci pour la réponse. Mais une technics sl1200 même d'occaz c'est pas un peu hors budget ?!
4
Oh que non, il ne faut pas confondre le prix affiché et le prix de vente. Je cherchais une troisième sl1210 et j'en ai trouvé une après "seulement" 2 mois de recherches à 320€ reconditionnée avec sa facture. ;)