Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet American Audio TTD 2400 utilisation sound system

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 084 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion American Audio TTD 2400 utilisation sound system
Salut tt le monde !

Actuellement je suis en train de monter un sound system reggae/dub,et se pose la question de la platine.
Un disquaire 80% vinyles de longue date,fidèle aux MK2,vend aussi des American Audio TTD2400. Il m'a dit que c'était une copie exacte des MK2,et que personne ne s'en était plaint,mis à part la cellule à changer.

Le problème en sound system c'est la pression sonore et le rumble que ça peut provoquer. Ainsi je me tourne vers vous car je connais personne dans le milieu du sound system qui utilise cette platine (j'ai fait des recherches sur Red Lion Dub Forum et rien non plus).

Donc si jamais en avez une (sound system ou pas),vous connaissez quelqu'un qui en utilise,etc... Ou même que vous avez des connaissances en acoustique,vous pouvez m'aider??

Big up les amis...
2
Tout simple, tapis de caoutchouc sous la platine.
3
Vu aussi: platines posées sur du sable (un flight ou même des cagettes remplies de sable, platines posées par dessus).
4
Hum en effet,mais même sur une cagette de sable/caoutchouc,les vibrations "touchent" la platine aussi nan??
5
À moins de montre les cabines DJ sur systèmes hydrauliques à compensation ( avec les coûts que je te laisse imaginer ) ou quelque chose du genre, on peut pas échapper à 100% aux floor vibes! :-D
6
Parpaings + mousses/plaques anti-vibrations (principe masse ressort masse) :bravo:
7
Citation :
Hum en effet,mais même sur une cagette de sable/caoutchouc,les vibrations "touchent" la platine aussi nan??

Absolument pas, au contraire, le sable isole très bien des impacts. J'avais vu ca voici déjà un certain nombre d'années sur la scène d'une grande salle dans le cadre d'une soirée où étaient diffusés principalement de la zique électronique (Techno, Dance etc...)par des DJ via plusieurs Kw de son aussi bien en salle que sur scène: un flight case avec une dizaine de centimètre de sable et les platines posées sur le sable.
Le principe m'avait marqué de par sa simplicité et son efficacité.
Je parlais des cagettes afin de faire plus "roots": cagettes avec un film plastique (sac poubelle ou autre), sable dans le plastique, pose les platines par dessus et le tour est joué.
Sinon il existe des trucs gonflables (Freefloat) pour désolidariser les platines de leur support et scratcher au milieu de la piscine, voire couper des balles de tennis en deux et poser les pieds des platines sur chaque demi baballe retournée.
8
Tant qu'à faire, un p'tit lien qui pourrait t’intéresser: http://dubsounds.free.fr/dubforum/viewtopic.php?f=9&t=808&start=0
On y retrouve les astuces décrites ci dessus ainsi que d'autres.

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 13:03:38 ]

9
Tu as en GSb des tapis caoutchouc pour machine à laver ca absorbe bien
10
big merci,en effet j'avais déjà lu ce sujet sur red lion... on parle tjrs de dalle de béton+mousse oui okay je retiens :) big up merci audiofanzine !