Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bourdonnement avec platine Tehcnics SL1200 MK2

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bourdonnement avec platine Tehcnics SL1200 MK2
Salutations,

Je me rends sur votre forum car j'ai un soucis sur ma platine SL1200 MK2. Lorsque je la branche à ma table de mix avec les 2x RCA et la masse (modèle Reloop rmx-20) et que je passe en phono, j'ai un gros bourdonnement assez grave !

Je précise que j'utilise 2 enceintes monitoring amplifiées et un caisson amplifié aussi (série JBL LSR). Cette platine vient d'être réparée par un particulier avec qui j'ai déjà fait affaire (il m'a déjà réparé d'autres platines, sans aucun soucis). Le soucis est que le bourdonnement est présent même lorsque la platine est éteinte et qu'il n'y a aucune celulle de branchée...

Ce qui nous étonne beaucoup, c'est que chez lui il n'y a aucun bourdonnement ! Il utilise un vieux poste / chaine-hifi avec pré ampli phono intégré.

Voici les différentes choses que j'ai faites pour essayer de contrecarrer le problème (sans succès) :
- brancher la platine et le reste (table + enceintes) sur une prise electrique différente
- jouer avec les branchements RCA et masse sur la table (enfoncer moins fort / plus fort, bouger légèrement la masse)
- changer la piste sur laquelle je branche la platine sur ma table

Je ne vois vraiment pas quoi faire d'autres, je suis un peu perdu. Je compte prochainement essayer de faire le test avec une autre table de mixage.

Merci beaucoup d'avance,

Tof
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu n'as pas encore résolu le problème, vérifie avec un multimètre si tu peux (mode: test de continuité) en testant hors tension la masse du bras et la masse des RCA. Le bras de remplacement est il neuf? Il a peut être mal soudé le raccordement du bras, ça peut arriver!
12
29217 c'est ton code postale?
13
Oui c'est mon code postal (Le Conquet). Pourquoi ?
14
J'habite Guipavas! :D:
15
Tu as résolu ton problème?
16
Ha la classe ! Presque voisin ! Je n'ai trop le temps de tester tout ça dans l'immédiat, je suis à Rennes pour quelques jours. Je regarde tout ça la semaine prochaine. Merci en tout cas ! ;)
17
Ok tiens moi au courant quand tu auras regardé ça! Sinon tu joue quoi comme style?
18
Je suis simplement selecta avec deux ou trois collègues et je passe du reggae / rocksteady / dub ;)
19
yeah ça pourrais être intéressant de ce capter si tu as le temps un weekend. Regarde mon profil en cliquant sur REUR TY tu verras mes styles musicaux. Je joue pas de reggae en soirée mais j'écoute et j'acheté pas mal d'album en reggae/dub. :D:
20
Au passage p'tite pub: :bravo: Je serais exposant à la Foire aux disques au café concert le p'tit Minou

DIM 11 DECEMBRE - de 10h à 18h - Entrée gratuite
20 exposants, vinyles, cd, dvd, bd....

Le P'tit Minou
465 rue Julien de la Gravière (port de commerce)
29200 Brest