Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vu mètre débalancé et reglage poids

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 918 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vu mètre débalancé et reglage poids
Salut,

J'ai cherché ici et ailleurs pour trouver des pistes mais sans succès alors je tente un appel à l'aide.

J'ai fait l'acquisition d'une cellule ortofon dj s pour ma Sl et je n'ai pas un niveau d'entrée balancé au Vu-mètre. Mon gauche reste plus fort d'1 ou 2 cran quand le son augmente. J'ai passé le coton tige sur les connections à l'intérieur du bras. J'ai refait mon réglage hauteur du bras (5), poids (2.5), antiskating (2.5) mais ça change rien.
Je débranche et rebranche mes fils rca sur ma console mais rien non plus.

Y aurait il une autre vérification que je peux faire?

Par ailleurs, je vois que certains mettent un poids au dessus de 2.5 avec les cellules ortofon. avec la Dj S, une fois équilibré, en ajoutant du poids jusqu'au maximum, je suis à 2.5. Est-ce que je devrais pouvoir aller plus loin?

Merci beaucoup.
2
Salut,

ce que tu décris est une erreur de magnitude, sur une cellule neuve c'est très bizare.:8O:
Les causes les plus fréquentes sont :
- force latérale du bras déséquilibrée (la platine est bien à plat ? si tu mets le bras à l'équilibre, il est stable ?).
- dommage mécanique cellule/diamant.
- problème préamp phono.

La force d'appui ne joue pas sur la stéréo, reste entre 2.5 et 3.

En utilisant une autre entrée de ta table, tu a sle meme problème ?
truc con, mais ta balance est à 0 ?
3
deja tester avec une autre cellule pour voir si c'est a ce niveau
4
MErci pour ta réponse.

j'ai changé d'entrée et effectivement mon vu-mètre est équilibré. C'est tannant, mon mixer a juste 1 an. Je vais jouer un peu avec les commutateur phono/line pour voir si ça change quelque chose.

Je ne peux pas augmenter ma force d'appui. Je suis au max à 2.5. C'est normal avec mon montage?
5
ma cellule est neuve. mon autre a 1 an mais je l'ai échappé 2 fois sur le bord du plateau. Elle s'est fait raboté par quelques picots. Il ne semble pas y avoir eu de dommage mais j'en suis pas sûr. À part la qualité audio ou la balance au vu-mètre, y a un moyen de savoir si une cellule est endommagé?
Merci.
6
Ah, si en changeant d'entrée sur la table le fonctionnement revient à la normale, c'est que le soucis est au niveau de la table.
Sur la tranche qui serait problematique, tu as le soucis aussi avec la source line ?

Si non, c'est que le problème est contenu dans la voie phono (avant selection d'entrée line/phono).
Si oui, c'est après la selection d'entrée que ça merde (gain, EQ, fader).

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 15:52:44 ]

7
j'ai changé d'entrée phono sur la table et la différence est encore là. J'ai mis une entrée line sur plusieurs entrées et ça apparaît aussi. C'est pas majeur, 1 ou 2 rectangles qui brille un peu moins dans les pics.
8
le signal est identique quand je met en mono.
9
en mono c'est il prends que un coté et l'envoie sur les 2 voies. tu as pas 36 solutions ;soit c'est : - cellules et en la remplaçant c'est corrigé - voies du mixer et en mettant sur une autre voies c'est résolu - connections / cables du bras ;ça arrive mais je doute - cables ou connections rca de ta SL qui sont fatigués : ce qui est courant . pour savoir si c'est un des deux derniers ,il te suffit de mesurer au multimètre entre porte cellule et rca
10
Merci pour ta réponse.
J'ai une cellule vieille d'une semaine, l'autre d'1 an. Je les interchange et y a pas de différence.
J'ai branché mes platines sur d'autres voies et y a pas de différences non plus.
J'ai plus l'impression que ça se passe sur la console mais je ne vois pas ce qu'il peut y avoir pour débalancer mon imput.