Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electricité dans les platines et table

• 17 réponses
  • 12 participants
  • 3 982 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Electricité dans les platines et table
Bonjour a tous.

J'ai un petit probleme chez moi : j'ai de l éléctricité qui passe dans les platines et dans la table de mix.

Quand je touche la platine ou la table de mix (uniquement les parties métaliques), je me prends le jus.

A noter également que si je touche en meme temps une des platines et la table; ca ne me fait rien.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
:| normalement quand tout ton matos fonctionne bien mais que tu ne la pa relié à la terre tu ne doi pas te prendre de tels bourres!!! Quand ta platine n'est pas relié à une partie métalique par le fil de masse tu enten un ronflement dans le son, et si tu touche la moindre partie métallique de ta platine, là le ronflement disparait parce que tu fais la masse... :8) mais tu ne sent absolument rien au point de vue courant.

Par contre si tu te prend une bourre au point de la sentir, c'est sans contestation un défaut d'isolement (défaut franc avec la phase) ET un défaut de mise à la terre puisque ton disjoncteur ne saute pas (à moin que le courant en fuite ne soit pas si fort).

Voilà
MacMary
12

Citation : Bonjour a tous.

J'ai un petit probleme chez moi : j'ai de l éléctricité qui passe dans les platines et dans la table de mix.

Quand je touche la platine ou la table de mix (uniquement les parties métaliques), je me prends le jus.

A noter également que si je touche en meme temps une des platines et la table; ca ne me fait rien.

Merci.

J'avais le meme blem avec un ampli bass qui bourdonnait, mais il bourdonnait plu qd je touchais les cordes de ma basse... Car je fesais terre. Donc branche ta terre et tout devrait bien aller... :8)

:oops: Remarque, mes platines et ma table ne sont pas branchées a la terre... :oops: mais je ressens pas d'electricité moi :| c pas dangereux pour le matos ou pour moi de faire comme ca? :?!:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
13
Vous êtes bourrés d'electricité :oo:
Fuck off !
14
Ah ben ouais... qd je touche les cables RCA nus qui se balladent sous le matos, ca ronronne... preuve indéniable que je possede des caracteristiques electriques non nulles :surpris:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
15

Citation : Un truc : fais gaffe, si tu as une vieille baraque, que la terre ne soit pas rliée à la plomberie... C'est un vieux système merdique qui fait mal à tout le matos électronique...

Mince chez moi vu qu'il n'y a pas de terre c'est la seule solution que j'ai trouvé, est-ce vraiment néfaste ?
16
Up
17
Un truc ton con ta pas ton matos posé sur de la moquettes?
une fois j'ai mixer dans la voiture (c'est pas de conneries dans un multipla lol)
il pleuvait et avec l'electricité statique je me prenais de sacrée decharge..

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

18
J'ai fais les mesures chez moi et c'est du 110V qui traîne. Même en coupant le coupe fusible, j'ai encore du jus. Je dois voir ça rapidement. Merci la plomberie en attendant. :oo: