Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement pré ampli par rapport à la mixette

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Placement pré ampli par rapport à la mixette
Bonjour, je compte me lancer dans le mix sur platines vinyles , mon ampli ne disposant pas d'entrée phono , je dois acheter un pré ampli.
J'ai deux questions : me faut il un pré ampli par platines ?
Et où dois je placer le pré ampli , entre la platines et le mixer ou entre le mixer et l'ampli ? Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de soucis pour l'alimentation de la mixette, il y a un transfo fournis avec.
Pour l'occaz, des platines c'est pas un ordinateur, tu peux y aller sans problème. Et caler avec des platines 1ers prix, c'est pas de la tarte...
Come on to the kellers !!!
12
Ça marche je vais surement me tourner vers l'occas' alors , sinon aujourd'hui j'ai repéré des reloop RP 2000m à 400e la paire tu crois que c'est mieux que les Stanton?
13
Et nikel pour l'alim. je me doutais un peu mais je préfère demander, en parlant d'alim' il me faut 3 prises une pour chaque platines et une pour la mixette ?
14
Les problèmes des platines bas de gammes, c'est le couple trop léger et le tôt de wow et flutter (fluctuations de la vitesse) qui sont plutôt élevé et rendent le calage imprécis. En gros, tu vas devoir recaler toutes les 10sec...
Par exemple, sur la reloop RP2000m , il est a 0,15% WRMS, sur une TTX ou dans la meme gamme tu seras plus autour de 0.01%.
En gros, ça sera 10 fois plus stable (grosso modo)
Come on to the kellers !!!

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 15:16:30 ]