Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/06/2018 à 12:43:41Placement pré ampli par rapport à la mixette
Bonjour, je compte me lancer dans le mix sur platines vinyles , mon ampli ne disposant pas d'entrée phono , je dois acheter un pré ampli.
J'ai deux questions : me faut il un pré ampli par platines ?
Et où dois je placer le pré ampli , entre la platines et le mixer ou entre le mixer et l'ampli ? Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
Pas de soucis pour l'alimentation de la mixette, il y a un transfo fournis avec.
Pour l'occaz, des platines c'est pas un ordinateur, tu peux y aller sans problème. Et caler avec des platines 1ers prix, c'est pas de la tarte...
0
Come on to the kellers !!!
insomniapproval
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12Posté le 25/06/2018 à 19:58:58
Ça marche je vais surement me tourner vers l'occas' alors , sinon aujourd'hui j'ai repéré des reloop RP 2000m à 400e la paire tu crois que c'est mieux que les Stanton?
0
insomniapproval
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13Posté le 25/06/2018 à 20:01:05
Et nikel pour l'alim. je me doutais un peu mais je préfère demander, en parlant d'alim' il me faut 3 prises une pour chaque platines et une pour la mixette ?
0
Prozakace
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 26/06/2018 à 15:14:25
Les problèmes des platines bas de gammes, c'est le couple trop léger et le tôt de wow et flutter (fluctuations de la vitesse) qui sont plutôt élevé et rendent le calage imprécis. En gros, tu vas devoir recaler toutes les 10sec...
Par exemple, sur la reloop RP2000m , il est a 0,15% WRMS, sur une TTX ou dans la meme gamme tu seras plus autour de 0.01%.
En gros, ça sera 10 fois plus stable (grosso modo)
0
Come on to the kellers !!!
[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 15:16:30 ]