Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement pré ampli par rapport à la mixette

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Placement pré ampli par rapport à la mixette
Bonjour, je compte me lancer dans le mix sur platines vinyles , mon ampli ne disposant pas d'entrée phono , je dois acheter un pré ampli.
J'ai deux questions : me faut il un pré ampli par platines ?
Et où dois je placer le pré ampli , entre la platines et le mixer ou entre le mixer et l'ampli ? Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
2
Je précise que je n'y connais rien du tout en platines ! D'ailleurs il me faut au moins 3 prises ou je me trompe ? Une pour chaque platines et une pour le mixer ?
Pouvez vous me dire si le schéma suivant est bon ?

Platine 1 ------> préampli 1
Platine 2 -----> pré ampli 2

Préampli 1 ----> chaîne 1 du mixer
Préampli 2 -----> chaîne 2 du mixer

Mixer ----> ampli

Je ne connais pas les termes alors je fais avec mes mots, merci de votre compréhension :)
3
Up
4
Salut !

PREampli, il se met donc juste avant l'ampli ;)
Chaque platine doit être connectée sur un préampli, et chaque préampli va ensuite sur une entrée de ton mixeur. Ensuite tu sors ça dans ton système son pour la puissance.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Quel est le model de mixer sur lequel tu compte brancher tes platines ? generalement, les mixer beneficient d'entrées phono préamplifiés
Come on to the kellers !!!
6
Sur une numark m4 pour commencer , ok donc si mon mixer à une entrée phono pas besoin de préampli?
7
Sinon les platines que je compte achetées sont les Stanton t62 vous pensez que c'est du bon matos pour commencer ? Je pense que c'est un peu bas de gamme vu le prix (même si ça veut rien dire) qui est de 170e la platine, mais je suis vraiment débutant vous pensez que ça le fait pour juste apprendre à caler les tempos et enchaîner les morceau ?
8
Ok ;)
Donc pas besoin de préampli. Tu branche les platines sur les entrées phonos situées sur les pistes 1 et 3 en mettant bien le boutons au dessus des prises sur "phono" (sinon ça marche pas ;) ). Puis tu branche la sortie "master" vers ton ampli.
platines-vinyle-2281677.png

Pour les platines, je te conseille de mettre un peu plus et de prendre de l'occasion.
C'est quoi ton budget ?
On trouve des Numark TTX à 400e la paire d'occasion, je pense que ça serait bien mieux !
Come on to the kellers !!!

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 06:52:14 ]

9
Ben environ 400e justement ou un peu plus mais avec le mixer en mode galérien quoi ^^ après je sait que c'est petit comme budget je comptais peut-être acheter une seule platine et le mixer ce mois ci , puis la deuxième platine le mois prochain , ce qui implique que je les achètes neuves mais honnêtement ça me tente pas trop de les prendre d'occas' toute façon.
J'habite à côté d'Andorre là bas il y a un magasin qui va bientôt fermer qui fait du destockage qui vendait des Stanton à environ 200e et à -50% , mais je n'ai pas noter la ref. la dernière fois que j'y suis aller , j'y retourne cet aprèm je note la référence et je te dis :)
Merci pour tes conseils!
10
Je vois qu'il y'a écrit 10 volt sur la mixette numark mais rassurez moi elle se branche bien sur secteur normal c-a-d 240v?

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 15:19:47 ]