Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2019 à 18:45:06Teac TN-300 - Plateau trop rapide
Hello,
J'ai un soucis de vitesse sur une TEAC TN-300 achetée il y a 3 ans.
Après avoir fait des mesures, mon plateau est légèrement trop rapide : une piste de 4mn va être lue en 3mn45.
Quelqu'un saurait me dire si c'est un réglage qui peut être fait par quelqu'un comme moi qui a deux mains gauche quand il s'agit d'electronique, ou si elle doit aller faire un tour en atelier. J'ai jeté un oeil à la notice, mais je n'ai rien trouvé là dessus...
Merci !
Jérémie
chris m.berger
7262
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/01/2019 à 08:49:30
Salut,
Peut-être la courroie qui prend du jeu et il faut la remplacer
Je ne crois pas ...une courroie usée provoquerais un entrainement trop lent, ou irrégulier, or là , c'est trop rapide !
Je pense plutôt que le régulateur électronique du moteur d'entrainement à courant continu est défectueux ou déréglé
(toutes les platines équipé d'un moteur a courant continu ont un régulateur électronique ...sauf celles datant des années 1930 qui pouvais avoir un moteur a courant continu mais avec un régulateur mécanique !)
Comme la Teac TN300 ne date pas des années 30 , son régulateur est surement électronique, et sa réparation ou son re-réglage nécessite de démonter la platine et d'avoir quelques connaissances en électronique (Si c'est le cas : démonter la platine, identifier la partie régulateur, et faire des photos pour tenter un dépannage "a distance" ... si ce n'est pas votre cas : il vaut mieux emmener la platine complète en réparation )
0
Alain de Provence
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 03/04/2025 à 18:05:53
Je me permets de déterrer ce sujet, ça pourra servir.
Cette platine, comme beaucoup d'autres, possède deux réglages de vitesse : l'un pour le 33T, l'autre pour le 45T.
On accède à ces réglages par le dessous. On trouve deux orifices sous la platine qui permettent avec un tournevis fin de procéder aux ajustements.
Le réglage peut se contrôler assez facilement en posant un smartphone sur le plateau, le plus près du centre possible, après avoir chargé l'appli SPEED & WOW (Androïd). Une fois lancée l'appli, le smartphone affiche la vitesse. On a plus qu'apprécier ses corrections et les peaufiner comme ça.