Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Teac TN-300 - Plateau trop rapide

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 3 followers
1 Teac TN-300 - Plateau trop rapide
Hello,
J'ai un soucis de vitesse sur une TEAC TN-300 achetée il y a 3 ans.
Après avoir fait des mesures, mon plateau est légèrement trop rapide : une piste de 4mn va être lue en 3mn45.

Quelqu'un saurait me dire si c'est un réglage qui peut être fait par quelqu'un comme moi qui a deux mains gauche quand il s'agit d'electronique, ou si elle doit aller faire un tour en atelier. J'ai jeté un oeil à la notice, mais je n'ai rien trouvé là dessus...

Merci !
Jérémie
2

Salut,

Peut-être la courroie qui prend du jeu et il faut la remplacer

3
Bonjour,

Je ne crois pas ...une courroie usée provoquerais un entrainement trop lent, ou irrégulier, or là , c'est trop rapide !

Je pense plutôt que le régulateur électronique du moteur d'entrainement à courant continu est défectueux ou déréglé
(toutes les platines équipé d'un moteur a courant continu ont un régulateur électronique ...sauf celles datant des années 1930 qui pouvais avoir un moteur a courant continu mais avec un régulateur mécanique !)

Comme la Teac TN300 ne date pas des années 30 , son régulateur est surement électronique, et sa réparation ou son re-réglage nécessite de démonter la platine et d'avoir quelques connaissances en électronique (Si c'est le cas : démonter la platine, identifier la partie régulateur, et faire des photos pour tenter un dépannage "a distance" ... si ce n'est pas votre cas : il vaut mieux emmener la platine complète en réparation )