Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli "classique" avec platine vinyle ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli "classique" avec platine vinyle ?
Bonsoir à tous,

Je vais récupérer par un copain une platine Marantz TT-221, bien évidemment mon ampli Denon AVR-X2000 ne dispose pas d'entrée phono mais je dispose déjà d'un préampli à tube FX-AUDIO TUBE-03 dont je suis très content mais qui n'est pas labélisé Phono.
Cependant il dispose d'un réglage Treble/Bass (donc le RIAA ça va aller).

Il a une sensibilité d'entrée de 300mV jusqu'à 2000mV (données constructeur) mais j'ai vu que les platines c'était plutôt 100mV en sortie.

A votre avis ça va passer ou je dois repasser par la case achat ?

Merci pour vos lumières et bon weekend ! :D:

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 21:19:53 ]

2
Bonjour,

il faut "repasser par la case achat" en effet :

-Le niveau de sortie d'une platine vinyle est en général de l'ordre de l'ordre de 10 à 30 mV , très rarement 100 ...(une sensibilité de 300mv sera donc au moins 10 fois trop faible !)

-La correction RIAA obéit a une courbe bien précise, et nécessite des composants précis , il sera très difficile et très improbable de réussir a reconstituer la bonne courbe en utilisant un correcteur de tonalité avec 2 potars (bass/treble) et en le réglant à l'oreille (procédé bien imparfait !)

-> Il faut acquérir un vrai préampli RIAA (ça ne coute pas bien cher, la sensibilité sera adaptée, et on sera sur d'avoir la bonne courbe de réponse !)

sloup
3
Bonjour sloup !

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc racheter un préamp phono alors, ça sera mieux effectivement !

Capmalo