Sujet de la discussionPosté le 23/01/2019 à 20:20:28Aidez moi à choisir ma platine! :lol:
Bonjour à tous,
Je cherche à me procurer une platine pour me mettre aux vinyles, seulement je n'arrive pas à me décider sur un modèle précis. Le we dernier, j'ai acheté une Audio technica ATLP60USB, mais je l'ai ramené car la qualité n'était pas au rdv. Du coup j'ai décider de monter mon budget afin de trouver une platine dans les 200/250 euros ( voire jusqu'à 300 max si bonne affaire)
Je compte la brancher sur ma table de mixage pour écouter la musique via mon ampli guitare (stéréo). Je n'ai donc pas la possibilité de prendre une platine sans pré-ampli phono avec une masse.
Une possibilité de réglage du pitch est-elle une option incontournable pour une utilisation hifi?
Une cellule amovible est-elle vraiment utile pour cette utilisation?
Merci d'avance de m'éclairer.
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 20:43:06 ]
ZenAir
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 24/01/2019 à 14:14:37
Salut,
Je réponds à une partie de tes questions.
Pour une utilisation purement "écoute", pas besoin de pitch réglable mais si tu comptes évoluer par la suite vers le mix, autant acheter une platine qui le propose.
Niveau cellule, amovible ou non, pas de soucis, le tout étant que tu puisses remplacer le diamant facilement
En occasion, tu peux trouver du matériel de très bonne qualité dans ton budget.
Sinon, même si ton ampli guitare est "stéréo", rien de tel qu'un ampli hifi et de bonnes enceintes, ou des enceintes actives, pour profiter d'une bonne écoute
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 14:23:57 ]
Anonyme
5
3Posté le 24/01/2019 à 19:06:18
Merci ZenAir pour ta réponse. Finalement je me suis pris une Audio technica AT-LP120USB à 229e à la FNAC. Après un peu de tâtonnement pour le réglage du bras et de l'anti skating , elle fonctionne au poil, rien à voir avec la AT-LP60USB à tous points de vue.
Pour l'ampli hifi, je verrais par la suite. Car pour le moment il est vrai que je n'ai aucun réglage bass/mid/treb sur mon montage vu que le balance tout sur le "in" de mon ampli guitare. Se sera la prochaine étape très certainement