Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anti skating à 0 le bras ce déplace toujours vers la droite

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 330 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Anti skating à 0 le bras ce déplace toujours vers la droite
Amis bonsoir

Tout est dans le titre. Maplatine marche bien mais j'aimerais savoir quand l'anti skating est à 0 le bras se déplace toujours vers la doite. J'ai vue dans une vidéo que le bras ce déplace pas quand c'est à 0.

Merci

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 19:57:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: J'osais pas le dire !
12
Ah mais non!!!
J'attendais un vrai tuto avec vidéo à l'appui :oops2:

Je veux voir le pif qui tient le bras au centre :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 21:26:50 ]

13
j'ai plus de platines vynil en ce moment :boire:
14
Merci pour les réponses. Alors mon modèle c'est une AUDIO TECHNICA AT-LP120USBHC et j'ai
regardé ce tuto
Très simple et rapide comme tuto je trouve très bien. On peut voir que le bras ne bouge pas quand l'anti skating est à 0. Pas pour ma part

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 10:02:13 ]

15
Citation de Alambra :
Alors mon modèle c'est une AUDIO TECHNICA AT-LP120USBHC...On peut voir que le bras ne bouge pas quand l'anti skating est à 0. Pas pour ma part


Ca sent à plein nez le défaut sur la platine. Il y a eu des problèmes de contrôle qualité sur ces platines. Tu n'es pas le seul à avoir des soucis concernant l'antiskate.

Si elle est toujours sous garantie, envoie-là au SAV, sinon, tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis j'imagine.
16
17
"Pour régler l'anti-skate sur un plateau tournant doté d'une commande réglable par l'utilisateur (souvent sous la forme d'un bouton pré-étalonné), commencez par l'ajuster à la même valeur que la force de poursuite verticale (VTF) utilisée - vous dans le stade. La distorsion de la gorge interne, en particulier, peut être assez perceptible. Écoutez attentivement les dernières minutes d'un enregistrement pour déterminer si vous avez besoin de plus ou moins d'anti-skate. Écoutez les distorsions, peut-être plus particulièrement sous forme de sibilance (ce sifflement gênant produit lors de la prononciation de certaines lettres ou combinaisons de lettres telles que «s» et «sh»), et déterminez s’il semble être plus fort sur un canal, le à gauche ou à droite. Ajustez la valeur anti-skate jusqu'à ce que la distorsion soit minimisée. Écoutez maintenant attentivement à deux ou trois moments différents du disque. Si vous avez utilisé un rapporteur d'alignement pour aligner votre cartouche, écoutez les points d'alignement. Écoutez les différences de ton, de dynamique et de scène sonore en ces points. S'il y a des différences, il peut être nécessaire d'ajuster légèrement le réglage anti-skate. Si le réglage de l'anti-skate ne résout pas un problème particulier, il peut y avoir une autre raison. Contactez notreAudio Solutions Department pour plus de conseils."

Merci ça peut aider en effet. Je vais voir ça