Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement Platine / Pré-ampli / Ampli

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 273 vues
  • 2 followers
1 Aide branchement Platine / Pré-ampli / Ampli
Bonjour,

Je fais ce post car je suis en panne sèche. :oo:
J'aurai besoin de conseil pour le câblage d'une platine au pré-ampli puis à l'ampli.
J'ai donc branché la platine en RCA au pré ampli (INPUT) : platines-vinyle-2739253.jpg

PUIS j'ai branché le pré-ampli (OUTPUT) à mon ampli en INPUT. platines-vinyle-2739259.jpg

En sortie du pré-ampli j'ai connecté un câble RCA / Jack 6mm que l'on voit sur la deuxième photo. Est-ce stupide ou cela devrait-il marcher ? Le son qui en sort est très fort et grésille énormément.
J'ai bien essayé de brancher un simple câble RCA à la place mais le son qui en sort est toujours aussi faible, comme si je n'avais pas de pré-ampli.

Autre question, le voyant du pré-ampli reste rouge dès qu'il est branché, est-ce normal ? platines-vinyle-2739267.jpg

J'espère avoir été assez précis, en tout cas je sais plus quoi faire, tout est très récent j'ai juste acheté le pré-ampli la semaine dernière pour pouvoir enfin avoir un son correct avec la platine mais ça ne fonctionne pas. :|
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Merci EDEERIC pour toutes ces informations !

Je possède qu'une seule enceinte actuellement, une Wharfedale Pro Impact 215 : https://www.terredeson.com/impact-215.html?gclid=EAIaIQobChMIjuXh34bf5AIVlYbVCh3-MgJWEAQYBSABEgKxJ_D_BwE

Elle se connecte en speakon, est-ce possible de la relier à un ampli hi-fi ? J'ai vu qu'on pouvait démonter les câbles speakon :???:

Autrement je garde mon ampli actuel que je connecte à un ampli hi-fi, c'est possible ?
12
Bonjour

Vu les prix dés préamplificateur hifi je te conseille plus ça.
Comme ça tu conservera ton amplificateur.

https://www.sound7.be/epages/62056072.mobile/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62056072/Products/DPD2312

Tu branches ta platine sur ch1 Line
Et la sortie out master vers ton ampli et ça roulera :bravo:
13
Super ça a l'air d'être la meilleure solution pour moi qui débute merci beaucoup :lol:

Pour régler les basses ça se passe comment par contre c'est la barre fader que je dois monter ? :???:

Je suis un manche je sais bien.
14
Sur les photos tu as au dessus de chaque fader le réglage basse et aiguë.
Et le gain bien sûr .

À bientôt
15
Tu mets le fader jusqu’au dessus et tu règles le volume avec le master
Sans oublier de régler sur Line avec le bouton au dessus du gain.
Et ne pas trop taper dans le rouge avec les vu-mètres sinon les enceintes risque de souffrir :-D

À bientôt

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 21:23:40 ]

16
Merci bien :D:

Je vais donc renvoyer mon pré-ampli phono pour me faire rembourser puis j'achèterai ça. J'espère que ça va le faire ! :bravo: