Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec le bras tangentiel d'une platine Technics SL-7

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec le bras tangentiel d'une platine Technics SL-7
Salut à tous,

Je viens de récupérer une platine Technics SL-7 et après une toute petite adaptation du câble d'alimentation (la prise n'était pas française), je branche et ça s'allume, première victoire ! Je connecte la bête à l'ampli, j'engage un disque et ça chante, seconde victoire ! Sauf que ça ne dure que quelques secondes et à chaque fois la tête de lecture se relève et se remet en position initiale.

Je me décide à ouvrir ce matin et je constate deux choses :

- la courroie qui entraine la vis sans fin sous le gros engrenage blanc me parait bien lâche (à remplacer je pense);
- mais pire : la pièce en plastique (celle là même qui vient taper dans les deux butées) qui rattache l'ensemble du bras à la courroie est cassée. Le bras n'est donc plus entrainé par le moteur.

J'ai pour l'instant réussi à replaquer les deux parties en plastique et en entrainant le mécanisme à la main ça semble tenir mais il me faut trouver une solution durable (colle plastique, remplacement de pièces, réparateur).

N'hésitez pas à laisser vos bons tuyaux en commentaire et je reste à dispo pour plus de précisions.

Merci par avance,

GB

platines-vinyle-2749152.jpg
platines-vinyle-2749151.jpg

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 13:31:21 ]

2
Et oui, le plastique ce n'est pas du tout fantastique :facepalm:
Perso je démonterai la pièce pour la renforcer avec une plaque en alu vissée de part en part.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.