Sujet de la discussionPosté le 29/09/2019 à 13:00:42Problème avec le bras tangentiel d'une platine Technics SL-7
Salut à tous,
Je viens de récupérer une platine Technics SL-7 et après une toute petite adaptation du câble d'alimentation (la prise n'était pas française), je branche et ça s'allume, première victoire ! Je connecte la bête à l'ampli, j'engage un disque et ça chante, seconde victoire ! Sauf que ça ne dure que quelques secondes et à chaque fois la tête de lecture se relève et se remet en position initiale.
Je me décide à ouvrir ce matin et je constate deux choses :
- la courroie qui entraine la vis sans fin sous le gros engrenage blanc me parait bien lâche (à remplacer je pense);
- mais pire : la pièce en plastique (celle là même qui vient taper dans les deux butées) qui rattache l'ensemble du bras à la courroie est cassée. Le bras n'est donc plus entrainé par le moteur.
J'ai pour l'instant réussi à replaquer les deux parties en plastique et en entrainant le mécanisme à la main ça semble tenir mais il me faut trouver une solution durable (colle plastique, remplacement de pièces, réparateur).
N'hésitez pas à laisser vos bons tuyaux en commentaire et je reste à dispo pour plus de précisions.
Merci par avance,
GB
[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 13:31:21 ]
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 30/09/2019 à 14:14:30
Et oui, le plastique ce n'est pas du tout fantastique
Perso je démonterai la pièce pour la renforcer avec une plaque en alu vissée de part en part.