Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle lente

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle lente
Bonjour,

J’ai récemment récupéré une platine vinyle Hitachi HT-20S de 1981. Étant donné qu’elle n’avait pas servi depuis de nombreuses années, j’ai immédiatement remplacé la courroie. J’ai également effectué un rééquilibrage du bras selon une méthode que j’ai trouvé sur plusieurs tutos et vidéos.

Après tout cela, à la première écoute j’ai trouvé que le tempo était un peu lent. J’ai donc essayé plusieurs vinyles (Neufs et occasions) et mon sentiment de lenteur était toujours le même.

J’ai donc effectué une mesure de la vitesse de rotation et le test a confirmé ce que j’avais entendu à l’oreille, puisque le résultat obtenu est de 32,40 RPM (au lieu de 33 1/3) et 44 (au lieu de 45)

Ma Question est donc : d’où peut venir le problème ?

Est ce que quelqu’un a une piste, ou peut m’indiquer d’autres points à vérifier ...

Je mets une petite photo de la bête, si jamais ça peut vous aider pour mieux connaître ses caractéristiques. On trouve facilement sur le net la notice d’utilisation, ce qui m’a d’ailleurs étonné, vu son âge !

Je vous remercie d’avance pour vos lumièresplatines-vinyle-2792073.jpeg
2
Courroie détendue/HS

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.