Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de Rodage ? (Technics M5G)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Temps de Rodage ? (Technics M5G)
Hello,

Je viens de faire l'aquisition de 2 platines Technics M5G, pr remplacer mes mkii.

J'installe et règle tout le bazard et je fait qq mix. Je m'apercoie vite que quand j'essaie de faire qq scratch j'ai des pb, la cellule saute assez vite. Je suis pas un pro du scratch loin de là (d'ailleurs si q'un connait un site ou on pe apprendre qq bon truc sur le scrath :p) mais avant sur mes mk2 ca aller beaucoup mieux. La question est, faut-il un temps de rodage avant que la platine fonctionne à merveille niveau scratch ? (elles sont ttes neuves ainsi que les cellules ortofon concorde pro).

Ou aurais-je fait un mauvais réglage qq part ? (j'ai suivis les insctructions du manuel biensure meme si j'avais déjà des techncics depus un moment lol)

Mes réglages :

ContrePoids : 4g
Heuteur Bras : Reglé sur 0 (Cellule 17mm de hauteur)
Cellule otofon concorde pro grise
Anti-Skating : 4

Voilou :)
2
3
Hop ds le panier, merci l'ami :bravo:
4
Pour le reglage de cellule c'est bien ca.
As tu bien fait l'equilibrage du bras?

sinon pas de rodage a faire !!
5
Qu'entends tu par equilibrage du bras ? :oops:
6
Antiskating avec un vinyl lisse (y'en a defois sur certains vinyls en face B), et poids reglé a 3.
Je m'explique pour le poids : Tu regles le bras avec ta cellule et le poids pour qu'il soit a l'horizontale, et tu regles l'anneau du poids sur 0. Ensuite tu touche pas a l'anneau, tu met simplement le poids a 3g. c tout!

D'autre part, un bon site avec des cours de scratch : www.turntablism.com
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
7
Ouais j'ai lu ton post en haut... (ouais je sais c un peu tard :oops2: )
Euh, d'apres ce que j'ai entendu dire, le poids est bien reglé, mais par contre, pour l'antiskating, je sais pas si il y'a un reglage pour toutes les platines (les miennes ont deux reglages différents alors...) :ange:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
8
Merci pr vos reponse :)

Sur le petit depliant livré avec les cellules il est indiqué 4g comme valeur conseillé.

Pr l'antiskating, sur le bouquin techncics il dise de le mettre à la meme valeur que celle du poids, donc 4.

bizarre qd meme
9
Non il faut la règler avec un vinyle lisse (sans sillons).

Tu règle l'antiskating jusqu'à temps que ton diamant soit immobile lorsque le disque tourne (aucun attirance vers le milieu ou l'extérieur et sur toute la surface du disque)

Le mettre au même chiffre que le poids c'est pas bon.

Voilà :)