Sujet de la discussionPosté le 12/03/2020 à 00:21:49fiches RCA
Salut à tous,
j'ai récupéré une Platine Dual 522 et le cable de sortie de la platine comporte une fiche RCA blanche et une noire ???
je ne sais pas comment brancher sur l'ampli vu que j'ai un prise rouge et blanche
si quelqu'un peut m'aider
merci pour vos réponses
rogerplatine
pour l'oxydation, et si on est pas bien outillé ni bien calé en électronique, je conseillerais dabord et tout simplement, de nettoyer ces fiches avec une petite brosse métallique, a "poils de laiton", monté au bout d'une mini-perceuse genre "Dremel", et de bien nettoyer , a la bombe a contact électrique ou a défaut à l'alcool a bruler.
Ca évitera de démonter la platine , et de devoir utiliser un fer a souder , pour changer les cordons (ce n'est pas difficile a faire, mais si on ne sait pas se servir d'un fer a souder, , si on ne ressoude pas les masses rigoureusement comme à l'origine, ou si on se trompe dans les couleurs des conducteurs, le remède sera pire que le mal ! j'ai déjà connu des platines disque en panne ou se mettant a ronfler uniquement parce un précédent intervenant avais voulu changer les cordons et avais fait du mauvais boulot lors de cette opération ! )
merci AFicionado pour tes conseils je vais tenter de remettre à neuf les rca en les changeant en faisant gaffe que le noir est le rouge
en plus ce sont de petites fiches
bonne journée
rogerplatine
Salut à tous
l'opération a été faite j'ai acheté un nouveau cable RCA de 1 mètre, j'ai coupé un coté et ressouder avec de nouvelles petites fiches et c'est top de chez top,
j'avais aussi un problème de bras qui ne se mettait pas sur le disque et pas de retour, il s'agissait juste de mettre un steuerpimpel (je ne connaissais pas) et tout fonctionne à merveille
apparemment cela concerne toute la plupart des platines DUAL pour ceux qui ont ce problème
bon confinement à tous
rogerplatine