Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter aux vinyles : Reloop RP4000 MK2 VS. Audio-Technica AT-LP120X

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 474 vues
  • 5 followers
1 Débuter aux vinyles : Reloop RP4000 MK2 VS. Audio-Technica AT-LP120X
Bonjour,
Je mix depuis un moment sur un contrôleur DDJ-400 de chez Pioneer, mais j'aimerais commencer à mixer aux vinyles.

Je pense prendre une table de mixage Pioneer DJM-250 MK2, mais j'hésite entre deux modèles de platines vinyles. Savez-vous quels sont mes avantages et inconvénients des Reloop RP4000 MK2 et des Audio-Technica AT-LP120X ? Quel est le meilleur modèle pour commencer et progresser ?

Je penche plus vers les Reloop qui sont plus lourdes et bénéficient d'un chassis métallique mais j'attend encore d'être éclairé.

Merci ! :aime:
2
UP au post!

Je suis exactement dans le même cas que toi !
Comme CallBack, je souhaiterais aussi avoir des conseils sur le choix à faire en sachant que l'important pour moi est la précision du pitch et la robustesse de la machine.

En me renseignant, j'ai cru comprendre que la principale différence est que l'Audio Technica a un ampli intégré contrairement aux reloop. Il faudrait alors acheté un ampli en plus pour faire fonctionner les reloop?
Dans mon cas je dispose de 2 enceintes auto-amplifiées, par définition je n'aurais donc pas besoin d'amplificateur pour utilisé les reloop?

Autre question concernant le choix de la table de mixage ^^.
D'après vous est-il utile de mettre le prix (+ de 200€) dans une table de mixage pour débuter? La différence de qualité du son ce fait-elle vraiment ressentir dans ces gammes de prix?

En remerciant tout ceux qui prennent le temps de lire/répondre à nos questions !
:D:

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 09:49:52 ]

3
Salut Olokun,

Je me doutais de ne pas être le seul dans cette situation !

Pour la table de mixage, à quel modèle est-ce que tu penses ? Parce que comme premiers modèles qui tiennent vraiment la route je ne vois que la Xone 23/23C de Allen&Heath ou la DJM250 MK2 de Pioneer... Pour les autres je ne suis pas sûr que la qualité soit au rendez-vous et qu'elles tiennent dans le temps...

Après pour les platines vinyles, ce qui compte aussi c'est la puissance du plateau, de 1,8kg par cm sur la Reloop et le poids des machines, la Reloop est 2kg plus lourde que l'Audio-Technica et sera de ce fait moins soumise aux vibrations...

Après, pas besoin d'ampli pour mixer si tu branches tes platines sur les entrées Phono de ta table de mixage si je ne dis pas de bêtise...

4
Pour la table de mixage je ne pensais à aucun modèle en particulier.
Peut être prendre une occasion mais sans mettre beaucoup car à terme je pense prendre un controleur dj sx qui me servirait de table de mixage pour les platines vinyle et me permettrait aussi de mixer sur digital.
Donc en gros dans mon cas ce serait une table de mixage provisoire le temps d'avoir les finance pour un ddj-sx !

Ok merci concernant l'ampli!

On attend l'avis de connaisseurs qui passeraient par là? :D:
5
D'accord Olokun,

Moi je pense plutôt faire l'inverse, prendre directement une table de mixage sympa puis rajouter des CDJ par la suite, même si je devrais changer de table pour passer sur du 4 voies... Pour le moment ça fera bien l'affaire avec ma DDJ-400 a coté en entrée Line...

Oui, attendons des connaisseurs confirmés pour nous aiguiller ! :clin:
6
UP
7
Salut,

si le but final est de repasser sur un setup DVS, je te conseillerais de partir sur une petite table d'occase pour le moment, et quand tu auras ton contrôleur, tu pourras connecter tes platines directement dessus et mixer analogique ou DVS.
Après, si tu as les moyens, tu peux acheter une vraie table DVS (DJM250 MK2 ou S, DJM S9, RMX90-DVS, RELOOP ELITE, XONE23C...) c'est un peu plus évolutif qu'un contrôleur, mais plus chiant à trainer si tu dois te déplacer.

Coté platine, sans hésiter les RELOOP, pour leurs réputations. Si t'es sous SERATO, jete un oeil sur les promos de la RP 8000 ou RP8000 MK2, il y pas longtemps tu avais la paire pour moins de 700e, et franchement c'est une tuerie unique en son genre.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 16:34:04 ]

8
Salut Alex.com,

Merci pour ton retour et je vais définitivement partir sur les Reloop.
Pour le moment le DVS ne m'intéresse pas du tout et si je dois mixer du numérique je prendrais ma DDJ-400.
Le but est vraiment de me faire un setup vinyle classique, et je prendrais une table DJM-250MK2.

Merci encore en tous cas !
9
Une DJM 250mk2 ne te servira a rien si tu ne veux pas faire de DVS :
- tu payes la taxe Pioneer
- tu payes les licences intégrées (dj+dvs)
Si tu en veux vraiment une regarde plutôt du coté de l'occaz, mais acheter une table avec carte son pour ne pas faire de DVS c'est strictement useless et si c'est pour ripper, on a vu mieux comme préamp phono en line ça ira).

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 19:16:45 ]

10
Alors oui, +1, si tu exclus le passage sur du vinyl timecodé, et ne mixe qu'en classique, évite les tables DVS.
achète une bonne analogique en occase, tu auras un son d'enfer.