Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanton vs reloop vs numark

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stanton vs reloop vs numark
Hellow hellow!

j'aurais besoin d'aide sur un choix, ou plutôt deux...

j'hésite entre une

reloop rp 5000 MK2
stanton str8-60
numark ? tt1650 ou 200 (je sais plus :8O: )

que je peux avoir dans la même gamme de prix, c a dire mon budget qui n'est pas plus élevé...

que me conseillez-vous?

ainsi que pour l'achat d'une petite table pour un budget maxi de 120 euros...


merci de vos avis et conseils!
:D:
2
C est pour quel utilisation
mix scratch
3
Essentiellement du mix

(et un peu me délier les doigts en scratch si l'envie me prend)
4
Pou la table je peux pas trop t aider (regarde peut etre d occasion
pour les platines je ne connais pas la RP 5000
je mix beaucoup avec des tt1650 et de temps en temp avec des tt200
ca va faire deux ans que les ai pas yn probleme
niveaux puissance y a ce qu il faut
5
Pour la console de mix, je te suggère ceci:



C'est pô cher (environ 130 euros sur Dj Store France) et c'est du TASCAM!!!! donc c'est du bon...

Pour la platine, j'aurais plutôt tendance à te conseiller du matos d'occaz qui a fait ses preuves, comme par ex. une Mk2 ou Vestax, mais je crois que ce sera trop cher...
Les platines Stanton sont d'un trés bon rapport qualité/prix..mais je pense qu'il vaut mieux éviter Reloop...
6
Merci pour ton conseil...

à vrai dire, je suis pas rassuré... d'un forum à l'autre on me dit l'une puis l'autre...

apparement, à part une question de goût, c'est du pareil au même techniquement?!

enfin, merci pour ton avis, je crois que je vais finir par tirer à pile ou face :D:
7
Merci syntax error!

bon plan la table je vais essayer de trouver ça!

pour la platine je pencher effectivement plus pour la stanton... pour le moment! :D:

le problème quand on ne s'y connait pas... c'est que les vendeurs nous propose n'importe quoi et on sait pas à quoi s'en tenir... et moi, je connais justement pas les critères principaux à prendre en compte...
:|
8
C'est plus du tout les criteres qu'il faut prendre en compte !!!

Je me justifie :
Quand on voit une platine reloop avec un couple moteur de 4.5 :8O: on croirait a une révolution mais en fait ça veut pas dire grand chose en plus pour les calages ça doit pas être terrible a moins de porter des gants pour éviter les plaies lorsque tu freine le plateau... tu compare avec une technics qui a un couple de 1.5kg : à mon avis rien a voir.

Donc je pense qu'il faut éviter de trop regarder les caractéristiques de ventes et se fier aux conseils des Djs ayant expérimenté tout ce bazard...
9
J'en reviens à la TASCAM: fonce mon gars!!!