Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine - Niveau débutant

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine - Niveau débutant
Bon voilà, j'aimerai bien acquérir une platine, de manière à, éventuellement pouvoir mixer quelques petits trucs après des concerts. Je n'ai pas un budget énorme, mais le mec qui joue avec moi en a déjà une (je ne sais plus ce que c'est).
J'ai relevé quelques prix, dans les marques "prestigieuses" :
- 1210 MKII, 458€ chez musik service
- Stanton STR8-80 : 389€ au meme endroit
- Stanton STR8-60 : 292€ chez univers sons
vous pensez quoi de ces machines et de ces prix ? Il y a des platines de "sous marques" à peu près équivalentes ? Gemini, Vestaxça vaut quoi ? En gros la dernière Stanton me tente bien par son prix, j'aimerai bien ne pas trop dépasser ce budget (300€ )... même si j'aimerai bien ne pas avoir à changer dans 6 mois parce que celle que j'ai pris ne me convient pas...
Merci d'avance.
Et attendez vous à ce que je pose la même question pour une table de mix ensuite :clin:

Zero
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste pour dire que des platines pour debutant ca n'existe pas car on progresse bien que sur des bonnes platines... quand g commencé j'ai cru que je pourrais apprendre les bases avec des vieilles platines à courroie (et oué c t quand même y a plus de 10 ans)... et bien non c t trop dur... je me suis mis reellement mis au mix quand g pu me payer des MKII et c encore plus vrai pour le scratch et le beat juggling... donc bonne platine direct sinon argent foutu en l'air... (quand on veut s'investir la dedans)

mais bon pour faire ca :

En%20fait%20j%27entends%20par%20mixer%2C%20dans%20un%20premier%20temps%2C%20simplement%20enchainer%20les%20disques%2C%20donc%20%C3%A0%20la%20fa%C3%A7on%20animateur%20de%20mariage.

des platines à 150 euros suffiront... :bravo:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
12
En parlant de petite revision, vous connaissez des bonnes adresses sur paname?
13
Je c qu'il y en a une bonne ds le 13eme mais je me rappelle plus de l'adresse par contre tu peux te renseigner chez DMC France (http://www.dmc-france.fr) qui ont un listing de tous les reparateurs affiliés technics à paris et ailleurs...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14
Lux--> ouais enfin ce sera un mariage avec boards of canada et elle alien quand même hein :mdr:

bon sinon, mon vendeur habituel de musique me propose une stanton STR8-80, neuve, pour 370€. Ca le fait vraiment pas les stanton ? Elle a l'air pas dégueu...
15
Bah si t'as l'occasion de les tester avant d'acheter faut s'assurer que le moteur est assez puissant, que le bras saute pas à chaque manip'... que quand tu pousses le plateau il ne fais pas 3 tours ss s'arrêter et qu'il ne s'arrête pas net quand tu le freine avec la main... mais bon j'ai jamais testé de stanton perso... c toujours des technics ds les clubs, de temps en temps des vestax....

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
16
Ba puisque tu demandes un avis exterieur à ce sujet il faut savoir que pour débuter tu n'as pas forcément besoin de super platines à 300 ou 400€. J'ai commencé à mixer il y'a un an et demi et je peux te dire que j'ai acheté des platines gémini à 1600 francs la pièce et une vieille table de mix et ça m'a beauoup apporté et apri à ce sujet. Par contre si tu peux investir un peu plus, fait le dans un ampli et des enceintes de bonnes qualités.
Voila a+
logilo
17
Pour débuté jte conseillrais des TT200 de numark (pour débuté jai dit :P: )
18
Si tu as les moyen de te prendre des mk2 vas y sa sera sa en moins a acheté plus tard puisque ce sont les meilleur en plus en noir elle pete :8)
19
SL 1210MK2 hummmmmm un régal de beauté et d'efficacité... :aime:
20
Oulah le thread ressorit de nulle part
Bah finalement j'ai trouvé une MKII d'occase, à moins de 250€, y a déjà au moins 6 mois... :mrg:
Bon elle a un ou deux petits soucis, d'ailleurs je vais peut être créer un thread à ce sujet... mais pour ce que je lui demande, elle est plus qu'impeccable, effectivement.