Sujet de la discussionPosté le 01/09/2021 à 15:07:12technics SL1210 MK2 réparation anti-skaping
bonjour à toustes,
je fais la maintenance sur 4 platines technics modèles 1200 et 1210 pour une radio associative. https://www.radiopanik.org/
j'ai regardé toutes les vidéos d'un gars qui sont super bien faites >> https://www.youtube.com/user/viperfrank/videos
ça date un peu mais c'est tjs d'actualité sur ce matos.
par contre je ne trouve rien sur les problèmes que je rencontre aujourd'hui sur ces platines, à savoir :
- anti-skaping semble ne pas fonctionner
- le bras va bien jusque au centre du vinyl (juste avant le macaron) mais ne tient pas la position
j'ai déjà démonté le bras de la platine en question,
- vérifié que les fils qui passent au centre du bras n'étaient pas coincés,
- la platine éteinte, le bras va bien jusqu'au centre du vinyl sans résistance,
- en position allumé et plateau qui tourne, le bras ne va pas plus loin que la moitié de la face d'un 33tr vierge,
avec un vinyl avec microsillons la cellule va bien jusqu'au bout de la piste mais je pense qu'il y a une tension anormale sur le bras et donc risque d’endommager le matériel.
- réglage du bras (poids et hauteur) vérifié via les tutos de viperfrank,
- pas trouvé comment vérifier l'état de l'anti-skaping et de comment le réparer si cassé,
est-ce que l'un.e d'entre vous a rencontré le problème et a pu trouver un solution ?
des pistes pour comprendre ce qui se passe, une formule magique...
merci pour votre temps
suggornation
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 01/09/2021 à 16:58:41
Salut Josiane. Fais une recherche internet avec les mots-clé "technics sl 1200 mk2 anti skating repair" tu trouveras quelques explications (le plus souvent en Anglais) sur la cause de ce problème. Quand à la remise en état du système anti-skating de ces platines, ce n'est pas une intervention que tu pourras faire à l'intuition, car il sera nécessaire de procéder à une calibration. Donc, vidéo explicative et/ou documentation détaillée nécessaires.