technics SL 1900 - Le bras glisse sur le disque, de l'extérieur vers l'intérieur en mode lecture
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 106 vues
- 3 followers
ChickenBolt
La tante de ma copine m'a offert une platine technics SL 1900 qui trainé chez elle. Mais quand je l'a démarre le bras automatiquement ce mets au début du vinyle puis glisse directement vers l'intérieur du vinyle.
J'ai réglé l'ensemble des paramètres suivants :
- le poids sur la cellule
- régler l'antiskating
- la hauteur du bras
J'ai aussi vérifié l'état du diamant qui semble bon pour moi.
Je n'arrive pas à trouver l'origine... Je suis à court d'idée...
Merci par avance
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 13:44:01 ]
ChickenBolt
J'ai vérifié si l'anti-skating en trouvant le point anti gravité du bras en mettant le poids à zéro puis réglé l'anti-skating à fond. Le bras revient correctement sans aucun problème. J'ai déjà essayé de tout mettre à fond ( le pois et l'anti-skating ) et ça ne marche pas...
Comment savoir si le diamant accroche suffisamment ? J'ai un tourne disque, j'ai comparé les deux diamants et je ne vois pas différence.
Sur quel site,je peux trouver la cellule et le porte cellule ?
Merci par avance !
venuxdeluxe
Sur quel site,je peux trouver la cellule et le porte cellule ?
Chez Amazon pour une poignée de figues ..... https://www.amazon.fr/Ibiza-HeadCart-Cellule-Diamant-Noir/dp/B0098Z3EJ2/ref=sr_1_2?adgrpid=1354600159201062&hvadid=84662939956479&hvbmt=bp&hvdev=c&hvlocphy=1273&hvnetw=o&hvqmt=p&hvtargid=kwd-84663642508482%3Aloc-66&hydadcr=29551_2344707&keywords=cellule+et+porte+cellule&qid=1692799496&sr=8-2
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
ChickenBolt
Hors mis changer la cellule et le porte cellule. Vous m'avez pas d'autres d'idées ?
Cantalien
venuxdeluxe
Si la pointe de la cellule ( le diamant ) repose sur le sillon du disque et glisse quand même c'est qu'il n'y a pas de diamant ou qu'il y a tellement d’impuretés que ça n'accroche pas le sillon , ce qui me parait improbable car tu as dû vérifier .... A distance je parierai pour un diamant H.S.
[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 19:55:50 ]
ChickenBolt
Je vais acheté un Porte-Cellule avec Cellule comme vous m'avez conseillé.
Je reviendrais vers vous
ChickenBolt
Mais j'en un autre, le son sort part une seule enceinte. Après vérification, ça vient de la platine... Je suis un peu dégouter... Je présume qu'il faut refaire des soudures ?
venuxdeluxe
Je présume qu'il faut refaire des soudures ?
Si la cellule est neuve ainsi que le porte cellule , il faut avec un simple testeur en position ohm-métre , vérifier à partir des fils du porte-cellule ( rouge/blanc/vert/bleu ) qui corespondent aux canaux droit et gauche , point chaud + et froid - . Si il y a continuité le problème vient de la cellule ( rien à faire ) si il y a coupure .....Le recâblage interne du bras est une galère ! ! Si c'est au niveau des fiches RCA ( cinch ) c'est assez simple si tu sais tenir un fer à souder ( 30 Watts max ) par le bon bout ..... Mais avant tout ...il faut isoler le problème via le testeur !
- < Liste des sujets
- Charte