Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Connecter ma platine vinyle à une barre de son

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 67 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecter ma platine vinyle à une barre de son
Bonjour,
J'aimerai obtenir votre avis éclairé concernant l'installation que je souhaite réaliser.
J'ai actuellement une platine vinyle Stanton qui n'a pas de pré-ampli phono intégré
Je projette d'acheter prochainement une barre de son.

De là, j'ai envisagé quelques configurations possibles et je voudrai savoir ce que vous me conseillez.

1/ Je prends un pré-ampli phono RCA/RCA + une barre de son avec entrée AUX mini-jack. Je connecte donc le pré-ampli à la barre de son avec un câble RCA > mini-jack

2/ Je prends un pré-ampli phono RCA/Optique + une barre de son avec entrée optique. Je connecte le pré-ampli à la barre de son avec un câble optique

3/ Je prends un pré-ampli phono RCA/RCA. Je connecte le pré-ampli à ma TV en RCA puis la TV à la barre de son en HDMI

4/ Je prends un pré-ampli phono RCA/RCA. J'ajoute un boitier convertisseur RCA > HDMI et je connecte à la barre de son en HDMI.

Quelle option vous semble la mieux adaptée pour avoir un signal "propre" et un meilleur rendu ?

Merci pour votre aide
2
Salut

J'ai tendance à penser que moins il y a de conversions, mieux c'est. Je serais donc parti sur la première option. Mais que va donner un vinyle sur une barre de son ? Perso, je n'ai jamais aimé le son des barres de son (peut-être n'ai-je pas entendu les bonnes). Est-ce adapté à l'écoute de musique ? Ca a été créé pour compenser les haut-parleurs merdiques des télévisions, et en ça il est certain que ça a un intérêt. Mais encore une fois pour de la musique je ne suis pas convaincu.

Autre remarque, même si l'option 3 ne fait pas partie de mes préférées : cela sous-entendrait que la télévision soit allumée à chaque écoute d'un vinyle. Et que la télé soit capable de balancer systématiquement en sortie HDMi le son qu'elle reçoit en RCA, ce qui n'est pas garanti (du moins pas sur toutes les télévisions).
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Merci pour ta réponse Eddie,
Je prends note de tes remarques sur les barres de son, et je réfléchis encore.
Donc selon toi pas d’avantage à sortir du préampli en optique, un RCA > mini jack de bonne qualité est aussi bien ?
J’avais quelques réticences au mini jack justement…
4
Les barres de sons appliquent tellement de corrections dans tous les sens pour spatialiser et compenser leurs médiocre acoustique que peu importe la solution choisie, le rendu sera tout sauf fidèle.