Help enceintes + ampli pour ecouter du vinyles
- 31 réponses
- 7 participants
- 1 055 vues
- 5 followers

arnood
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2025 à 22:11:28Help enceintes + ampli pour ecouter du vinyles
Bonsoir à tous,
Je suis en quête de bonne enceintes format bibliothèques et d'un ampli.
Les enceintes seront dans un meuble que je vais faire sur mesure donc le format biblio va bien.
Ca sera surtout pour écouter des vinyles 80% et écouter des playlist via spotify en bluetooth sur mon téléphone dans un salon de 25m2.
Je suis aller dans un magasin et je demande donc un conseil sur les enceintes biblio pour écouter du vinyle le vendeur évidemment me sort des enceintes à 600 balles et que y'a rien d'autre qui pourrait aller ..... celle-ci Q Acoustics Concept 30
Pareil pour l'ampli je lui demande si vaut mieux avoir un ampli directement bluetooth on prendre un ampli avec un adaptateur bluetooth il me sort un ampli à 800 euros ...
Je veux bien que le matériel son coûte cher mais la ça coûte un bras ....
Je pense bien qu'il existe des enceintes vers les 200-300 euros et un amplis au même prix qui pourrait faire l'affaire mais je m'y connait pas assez.
Si vous avez des idées ou conseils je suis preneur.
Merci pour votre aide
.
Je suis en quête de bonne enceintes format bibliothèques et d'un ampli.
Les enceintes seront dans un meuble que je vais faire sur mesure donc le format biblio va bien.
Ca sera surtout pour écouter des vinyles 80% et écouter des playlist via spotify en bluetooth sur mon téléphone dans un salon de 25m2.
Je suis aller dans un magasin et je demande donc un conseil sur les enceintes biblio pour écouter du vinyle le vendeur évidemment me sort des enceintes à 600 balles et que y'a rien d'autre qui pourrait aller ..... celle-ci Q Acoustics Concept 30
Pareil pour l'ampli je lui demande si vaut mieux avoir un ampli directement bluetooth on prendre un ampli avec un adaptateur bluetooth il me sort un ampli à 800 euros ...
Je veux bien que le matériel son coûte cher mais la ça coûte un bras ....
Je pense bien qu'il existe des enceintes vers les 200-300 euros et un amplis au même prix qui pourrait faire l'affaire mais je m'y connait pas assez.
Si vous avez des idées ou conseils je suis preneur.
Merci pour votre aide

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/01/2025 à 17:32:00
Citation de arnood :
La solution est meilleure pour la qualité des enceintes ? Le système tout en un ? (Ampli intégré+ préampli+ bluetooth) Il faudra que je rajoute au prix les pieds. Le retour sur les klipsch est apparemment criard il faut que j'aille les écouter alors.
Je connais un ami chez qui j'écoute régulièrement de la musique . Il possède des Klipsch et c'est du velours .
0

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 29/01/2025 à 17:55:39
J'ai 3 JM-Lab Opal 9 Ti plus 2 autres JM-Lab plus petites derrière moi, un caisson de basses Mosscade et un ampli Pioneer série VSX pour du Home-cinéma 5.1. Que du bonheur, aucune panne en 15/20 ans.
0

Scott Old Timber
2859

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 29/01/2025 à 18:07:23
Bonjour,
Focal, c'est bien mais seul ça ne veut pas dire grand chose bien. Tous les amplis ne s'associent pas forcément bien avec des enceintes Focal. Il faut un bon ampli, un Rotel irait bien possiblement.
Cabasse, c'est assez particulier et difficile à associer avec un ampli, il faut faire le bon choix.
Je n'ai rien contre l'occasion bien au contraire, j'achète régulièrement d'occasion.
Mon avis reste le même: espace restreint / budget limité / écoute de vinyles & musique dématérialisée = KLIPSCH R-50PM.
Pourquoi: il sera difficile de faire mieux à ce prix soldé.
Partir sur un ensemble ampli & enceintes biblio, c'est une autre démarche. Il faut écouter avant achat.
Focal, c'est bien mais seul ça ne veut pas dire grand chose bien. Tous les amplis ne s'associent pas forcément bien avec des enceintes Focal. Il faut un bon ampli, un Rotel irait bien possiblement.
Cabasse, c'est assez particulier et difficile à associer avec un ampli, il faut faire le bon choix.
Je n'ai rien contre l'occasion bien au contraire, j'achète régulièrement d'occasion.
Mon avis reste le même: espace restreint / budget limité / écoute de vinyles & musique dématérialisée = KLIPSCH R-50PM.
Pourquoi: il sera difficile de faire mieux à ce prix soldé.
Partir sur un ensemble ampli & enceintes biblio, c'est une autre démarche. Il faut écouter avant achat.
0
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

arnood
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 29/01/2025 à 20:12:46
Scott merci beaucoup pour ces explications et cette aide précieux je comprends mieux
. Effectivement j'ai 2 solutions soit je prend les klipsch tout en un pas de prise de tête juste les pieds a rajouter soit j'achète des enceintes ou je vais devoir après trouver le bon combo enceintes/ampli donc plus lent et on tombe pas sur un truc parfait dès le début. Je pensais vraiment pas a ce point que l'ampli pouvait autant influencer sur tel ou tel enceintes de tel marque. Surtout que plus je me documente plus je vois des ampli/enceintes avec souvent les mêmes marques et je comprends mieux maintenant.

0
[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 20:13:28 ]

LAMBORACING
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
25 Posté le 02/02/2025 à 14:52:31
Il faudrait nous dire aussi quel type de musique vous écoutez. On ne conseillera pas le même matos suivant si vous écoutez du jazz, du classique, du rock, de l'électro...
0

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/02/2025 à 15:43:16
Citation de LAMBORACING :
Il faudrait nous dire aussi quel type de musique vous écoutez. On ne conseillera pas le même matos suivant si vous écoutez du jazz, du classique, du rock, de l'électro...
Complètement faux .
Un bon système est un bon système quel que soit le style de musique écoutée .
Il se doit d'être le plus neutre et transparent possible et donc de ne mettre aucune fréquence en avant .
Je conseillerai donc exactement le même système pour tous les styles de musique .
2

Scott Old Timber
2859

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 02/02/2025 à 16:27:44
Bonjour,
Je nuancerai quand même pour la musique classique par exemple.
Si je devais choisir un système de diffusion pour ce style de musique, je ne partirai pas sur du Bose ou du JBL.
Inversement, pour des musiques électroniques, pourquoi pas ces deux marques, mais uniquement pour des musiques assez généralistes.
Pour des compositions électroniques assez pointues que je viens d'acquérir en vinyle, par contre je ne choisirai pas ces deux marques.
Pour du jazz, j'aurais sans doute aussi des critères de choix différents.
Mais ces critères restent assez subjectifs, s'agissant du gout de chacun, je suis d'accord.
Je nuancerai quand même pour la musique classique par exemple.
Si je devais choisir un système de diffusion pour ce style de musique, je ne partirai pas sur du Bose ou du JBL.
Inversement, pour des musiques électroniques, pourquoi pas ces deux marques, mais uniquement pour des musiques assez généralistes.
Pour des compositions électroniques assez pointues que je viens d'acquérir en vinyle, par contre je ne choisirai pas ces deux marques.
Pour du jazz, j'aurais sans doute aussi des critères de choix différents.
Mais ces critères restent assez subjectifs, s'agissant du gout de chacun, je suis d'accord.
0

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/02/2025 à 16:37:52
Ce n'est pas du tout mon avis .
Un système qui privilégie un style à un autre n'est plus un système transparent . Ce la signifie qu'il diffuse mieux les basses ou les médiums ou ...
Haute fidélité , ca veut dire ce que ca veut dire .
Un système qui privilégie un style à un autre n'est plus un système transparent . Ce la signifie qu'il diffuse mieux les basses ou les médiums ou ...
Haute fidélité , ca veut dire ce que ca veut dire .
0

Scott Old Timber
2859

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 02/02/2025 à 17:46:58
Là c'est les critères et les choix de chacun, il y aura forcément des différences d'opinion.
Pour passer de temps en temps dans un magasin hifi HDG, ils auront tendance à poser cette question avant de conseiller du matériel et n'ont pas été surpris quand j'ai demandé une écoute avec un certain album pour me faire une idée sur l'amplification Rotel.
Mais c'est un autre débat.
Pour passer de temps en temps dans un magasin hifi HDG, ils auront tendance à poser cette question avant de conseiller du matériel et n'ont pas été surpris quand j'ai demandé une écoute avec un certain album pour me faire une idée sur l'amplification Rotel.
Mais c'est un autre débat.
0

arnood
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 02/02/2025 à 21:08:10
Bonsoir,
En style de musique j'écoute beaucoup de jazz fusion - Funk - Rock Prog.
En style de musique j'écoute beaucoup de jazz fusion - Funk - Rock Prog.
0
- < Liste des sujets
- Charte