Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anti-skating , reglages contre poids ,etc. ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 12 472 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Anti-skating , reglages contre poids ,etc. ?
Je voulais savoir ce que voulait dire anti skating :???: :???: et a quoi sert ceci :??: pareil pour tout le reste ,reglage du contre poid etc....

merci d'avance les gars :bravo: :bravo:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
2
Le contre poids sert équilibrer ton bras quand il est avec ta cellule. Apres, avec la cellule, on te donne comme indication le contre poids a mettre pour la cellule en question, tout comme la hauteur du bras et l'antiskating. L'antiskating, c'est une sorte de mécanisme qui fait que ton bras ne parte pas vers l'extérieur de la platine et faire en sorte qu'il ne bouge pas. Je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire car je ne suis pas tres clair :mdr: Le reglage de la hauteur du bras sinon, c'est comme son nom l'indique, pour mettre plus ou moins haut le bras par rapport au plateau. Voila, j'espere que c'est plus clair pour toi :bravo:
3
Bon pour l anti-skating:

1)Tu mets ton bras en équilibre (avec la celule),tu mets ton bras en équilibre grâce au contrepoids(ca te fait comme une balance)

2)Normalement ton bras doit se barrer à l extérieur ou à l intérieur.

3)Et c'est avec l anti-skating que tu règles ton bras jusqu'à qu'il soit stable.

4)Et meme si avec l anti-skating le bras ne se stabilise pas , utilise les pieds de la platine pour surélever un des cotés de la platine .Mais apres tu dois refaire les combines 1,2 et 3 .

5) Dis moi le nom de ta celule et apres je te donne la force du contrepoids qui doit etre exercé sur le vinyle , et aussi la hauteur .


peace
4
La cellule que j'ai c'est la cs 1 carl cox ,platine technics 1200 mk2 :|

voila et mreci pour tout les renseignement les gars :bravo: :bravo: :bravo:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
5
Alors mets 3 à 4 gr et pour la hauteur (enfin c est pour moi ,je mettrai du 1 mm)
Voilà salut
peace.
6
Je vous remercie les mecs comme ca je dormirais moins bête :bravo: :mdr:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
7
Bonne nuit :zzz:
8
Salut,quand on fait le reglage avec un disque vierge la cellule doit se stabiliser a quel endroit sur le disque ? a la fin? au debut ? au milieu?
merci :)
9
Pour unce cellule ortofon concorde pro s : quel contrepoid et quel anti skating ?
Ma platine est une etchnics 1210 m3d. Merci
10
Bonjour j'ai la platine suivante :
Pioneer automatic return. Model PL 514X
A combien dois-je régler l'anti-skating et le contre poid ? (sachant que j'ai, sur le contre poid un molette qui va de 0 à 3) et le poid qui recule de 3 positions et que surtout j'y connais ... que dalle !)
Merci pour une réponse.
PS : C'est quoi la "cellule" ?platines-vinyle-3198441.jpg