Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le contre poids sert équilibrer ton bras quand il est avec ta cellule. Apres, avec la cellule, on te donne comme indication le contre poids a mettre pour la cellule en question, tout comme la hauteur du bras et l'antiskating. L'antiskating, c'est une sorte de mécanisme qui fait que ton bras ne parte pas vers l'extérieur de la platine et faire en sorte qu'il ne bouge pas. Je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire car je ne suis pas tres clair Le reglage de la hauteur du bras sinon, c'est comme son nom l'indique, pour mettre plus ou moins haut le bras par rapport au plateau. Voila, j'espere que c'est plus clair pour toi
0
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/03/2005 à 22:07:45
Bon pour l anti-skating:
1)Tu mets ton bras en équilibre (avec la celule),tu mets ton bras en équilibre grâce au contrepoids(ca te fait comme une balance)
2)Normalement ton bras doit se barrer à l extérieur ou à l intérieur.
3)Et c'est avec l anti-skating que tu règles ton bras jusqu'à qu'il soit stable.
4)Et meme si avec l anti-skating le bras ne se stabilise pas , utilise les pieds de la platine pour surélever un des cotés de la platine .Mais apres tu dois refaire les combines 1,2 et 3 .
5) Dis moi le nom de ta celule et apres je te donne la force du contrepoids qui doit etre exercé sur le vinyle , et aussi la hauteur .
peace
0
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/03/2005 à 09:38:01
La cellule que j'ai c'est la cs 1 carl cox ,platine technics 1200 mk2
voila et mreci pour tout les renseignement les gars
0
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 05/03/2005 à 09:47:13
Alors mets 3 à 4 gr et pour la hauteur (enfin c est pour moi ,je mettrai du 1 mm)
Voilà salut
peace.
0
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/03/2005 à 18:52:31
Je vous remercie les mecs comme ca je dormirais moins bête
0
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 06/03/2005 à 19:01:30
Bonne nuit
0
slaash
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 27/12/2005 à 11:25:55
Salut,quand on fait le reglage avec un disque vierge la cellule doit se stabiliser a quel endroit sur le disque ? a la fin? au debut ? au milieu?
merci
0
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 08/02/2006 à 19:32:55
Pour unce cellule ortofon concorde pro s : quel contrepoid et quel anti skating ?
Ma platine est une etchnics 1210 m3d. Merci
0
Lolo56000
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
10Posté le 26/12/2020 à 15:08:09
Bonjour j'ai la platine suivante :
Pioneer automatic return. Model PL 514X
A combien dois-je régler l'anti-skating et le contre poid ? (sachant que j'ai, sur le contre poid un molette qui va de 0 à 3) et le poid qui recule de 3 positions et que surtout j'y connais ... que dalle !)
Merci pour une réponse.
PS : C'est quoi la "cellule" ?