Sujet Adhérence des vinyles
- 15 réponses
- 10 participants
- 2 685 vues
- 10 followers
squierfan
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2007 à 18:12:20Adhérence des vinyles
Bonjour,
Il m'est quasiment impossible de scratcher avec les vinyles que j'ai à la maison, je ne comprend pas.
Lorsque je scratch le plateau ralenti alors que j'ai suivi scrupuleusement le tuto avec la feutrine made in pochette plastique.
Seulement voila, deux de mes vinyles glissent parfaitement lors du scratch et le plateau ne ralenti pas.
Pourquoi?!
Il m'est quasiment impossible de scratcher avec les vinyles que j'ai à la maison, je ne comprend pas.
Lorsque je scratch le plateau ralenti alors que j'ai suivi scrupuleusement le tuto avec la feutrine made in pochette plastique.
Seulement voila, deux de mes vinyles glissent parfaitement lors du scratch et le plateau ne ralenti pas.
Pourquoi?!
- 1
- 2
squierfan
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/07/2007 à 17:58:10
Merci d'éviter ta condescendance à deux balles Lapinoutchouc.
Le premier jour où j'ai touché une platine, j'ai direct su qu'il fallait y aller doucement avec la pression des doigts.
Je crois que le problème vient tout simplement de la compatibilité épaisseur du disque/couple moteur de la Gemini TT02, j'aurais juste aimé avoir une confirmation. C'est dommage que le facteur "couple moteur" ne figure pas dans les caractéristiques, ça devrait etre mis en avant je pense.
Hmm la TTX semble intéressante, la TT500 aussi. Je ferais un autre topic pour demander conseil Je vais commencer à économiser je l'aurais d'ici 2008 c'est cool! loool J'aurais du mieux me renseigner, j'ai fait une fixation sur le prix au détriment de la qualité
C'est officiel je vend ma TT02: quelqu'un est intéressé? lool
Le premier jour où j'ai touché une platine, j'ai direct su qu'il fallait y aller doucement avec la pression des doigts.
Je crois que le problème vient tout simplement de la compatibilité épaisseur du disque/couple moteur de la Gemini TT02, j'aurais juste aimé avoir une confirmation. C'est dommage que le facteur "couple moteur" ne figure pas dans les caractéristiques, ça devrait etre mis en avant je pense.
Hmm la TTX semble intéressante, la TT500 aussi. Je ferais un autre topic pour demander conseil Je vais commencer à économiser je l'aurais d'ici 2008 c'est cool! loool J'aurais du mieux me renseigner, j'ai fait une fixation sur le prix au détriment de la qualité
C'est officiel je vend ma TT02: quelqu'un est intéressé? lool
sAmmm22
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 11/07/2007 à 23:26:53
Prend la sur Thomann.de !! Ok de nikel de chez nikel no pb !!! depuis plus de 6 mois : impeccable qd on est pas un bourrin !!!
zham
1581
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/07/2007 à 00:43:47
Attention, le couple est calculé par rapport au poid du plateau, donc plus le plateau est léger, plus le couple est facile à augmenter. Voilà pourquoi le couple de cette gemini est donné à 1.6kg mais ne convient pas pour le scratch. Il faut dire aussi que le toucher est important, la forme ou le poids des vinyls aussi...
Les technics n'ont un couple de 1.5 ? oui c'est vrai, mais l'inertie est meilleure le plateau étant plus lourd. Donc à ne pas confondre le couple de démarrage, le temps de démarrage et le couple généré par l'inertie du plateau.
Sinon, si tu n'as pas besoin de gadjet, la TT500 te conviendra parfaitement.
Je te conseille de la prendre chez playback le prix est très intéressant, les ports gratos, et le SAV béton, puis (pour les avoir eu au téléphone pour quelque conseils) ils sont vraiments cool.
Les technics n'ont un couple de 1.5 ? oui c'est vrai, mais l'inertie est meilleure le plateau étant plus lourd. Donc à ne pas confondre le couple de démarrage, le temps de démarrage et le couple généré par l'inertie du plateau.
Sinon, si tu n'as pas besoin de gadjet, la TT500 te conviendra parfaitement.
Je te conseille de la prendre chez playback le prix est très intéressant, les ports gratos, et le SAV béton, puis (pour les avoir eu au téléphone pour quelque conseils) ils sont vraiments cool.
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 12/07/2007 à 12:10:39
Pour ce qui est de ton problème, pour moi il n'y a pas photo, c'est ta platine qui n'est pas top pour le scratch. De toutes façon quand j'ai testé la TT02 j'ai eu l'impression d'avoir une BST à courroie sous la main, c'est à dire une platine sans couple. Difficile de scratcher convenablement sur ce genre de matériel. Si tu veux une platine qui tiens bien en scratch, tu peux taper dans une TTX ou une vestax sans problème (personnellement, je trouve la vestax plus adaptée au scratch que la TTX, c'est un rail!!!).
Excuse-moi, je tacherai de m'en rappeler et d'écouter un peu plus souvent les jeunes DJ qui possèdent beaucoup plus de savoir que tout le monde. Et tu sais, sur fanzine on croise des mecs qui scratchent avec la feutrine en cahoutchouc des Technics (celle de 8mm d'épaisseur) et se demande pourquoi le plateau s'arrete, ou encore des gars qui ne savent pas que la CDJ200 est un mange-disque et nous demande pourquoi le tiroir s'ouvre pas, on est obligé de parler des fondamentaux avant de creuser le sujet.
Citation : Merci d'éviter ta condescendance à deux balles Lapinoutchouc.
Excuse-moi, je tacherai de m'en rappeler et d'écouter un peu plus souvent les jeunes DJ qui possèdent beaucoup plus de savoir que tout le monde. Et tu sais, sur fanzine on croise des mecs qui scratchent avec la feutrine en cahoutchouc des Technics (celle de 8mm d'épaisseur) et se demande pourquoi le plateau s'arrete, ou encore des gars qui ne savent pas que la CDJ200 est un mange-disque et nous demande pourquoi le tiroir s'ouvre pas, on est obligé de parler des fondamentaux avant de creuser le sujet.
Anonyme
1755
16 Posté le 12/07/2007 à 13:35:59
Citation : sur fanzine on croise des mecs qui scratchent avec la feutrine en cahoutchouc des Technics (celle de 8mm d'épaisseur) et se demande pourquoi le pateau s'arrete
Ah ! C'est donc pour ça !
Everytime I hear this sound...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2