Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ TT 02
Photos
1/21
Gemini DJ TT 02

Sujet Adhérence des vinyles

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 677 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Adhérence des vinyles
Bonjour,

Il m'est quasiment impossible de scratcher avec les vinyles que j'ai à la maison, je ne comprend pas.

Lorsque je scratch le plateau ralenti alors que j'ai suivi scrupuleusement le tuto avec la feutrine made in pochette plastique.

Seulement voila, deux de mes vinyles glissent parfaitement lors du scratch et le plateau ne ralenti pas.


Pourquoi?! :???:
2
Couple moteur en 1,6 kg/cm .
Pas très puissants.
3
Pourtan les technics on 1.5 :mdr:

minimal, tech-house

4
Ca n'aurait donc pas de rapport avec les vinyles?

C'est quand meme bizarre que deux de mes vinyls "se scratchent" facilement et pas les autres...
5
C'est surtout presque impossible de scratcher correctement avec cette platine...je l'ai essayé...et c'est pas fameux !!!
c'est pas stable, a peine tu touche la plateau ca freine et elle est très légère...elle n'est pas faite pour le scratch mais pour le mix et du coup leur bras droit ne sert à rien :tourne: elle me fait penser a ma première platine la TT1625 à courroie...c'est pour dire. :mdr:
6
Certes cette platine n'est pas très recommandée pour le scratch. Par contre c'est tout à fait normal que certains vinyles glissent plus que les autres. ça dépent tout simplement du disque :bravo: . Perso j'en ai qui glissent énormément, et ça en devient parfois presque gênant en mix pour rattraper un décallage. Mais en tout cas sache que c'est normal.
7
Merci Minitoi pour cette réponse, c'est bien ce qu'il me semblait. Je suis soulagé maintenant lol.
8
Voila deux semaines que je mix et scratch et l'adhérence des vinyls devient un vrai problème. J'ai retourné le truc dans tout les sens et je deviens fou, je ne sais plus quoi faire, certains de mes vinyls ne glissent pas assez et le plateau freine. Est-ce vraiment du à la platine comme Dj Otaké l'affirme? Ce ne serait donc pas toutes les platines qui souffrent de ce problème? Serait-ce du à la fabrication des vinyls (certains maxi semblent plus lourds que d'autres? Tant de questions sans réponses lol.
9
Olalaaaaaaa.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre lol.
Déja j'aimerai voir ce que c'est pour vous "un plateau qui freine". Si le plateau freine un peu c'est normal. Surtout pour des scratchs un peu violent. Du moment qu'on exerce la moindre pression sur le plateau, il ralenti toujours un peu. Et ça se voit beaucoup sur les platines à faible couple, et très peu sur celle qui ont un couple 4,5kg (à ce propos le plateau de la Technics freine pas mal en scratch, ce qui est normal puisque le couple est pas super élevé).
Après il faut voir comment vous appuyez dessus. Il faut appuyer le moins possible sur le plateau, juste ce qu'il faut pour que le disque ne glisse pas des doigts. SI le plateau s'arrête complètement, c'est soit parce qu'on appuie dessus comme des malades et ça flingue tout doucement le moteur, soit que la platine à des problèmes et nécessite d'être réparée, soit c'est une vieille BST à courroie lol.
Après, la feutrine doit glisser toute seule sur le plateau. Je vous rappelle que ce n'est pas le disque qui glisse sur la feutrine, mais la feutrine sur laquelle est posé le disque qui glisse sur le plateau.
Et lorsqu'un vinyle glisse mal ou au contraire glisse trop, c'est qu'il fait la "cuvette". C'est à dire qu'un disque qui à les bords qui ne touchent pas la feutrine (voire même qui est 5 mm au dessus) glissera trop, et lorsqu'on le retourne (il a le milieu qui ne touche pas la feutrine) il glisse mal.
Je vous passe les histoires de poids et d'épaisseur de disque, il semble logique d'un disque de 3-4 mm d'épaisseur ralentisse beaucoup plus le plateau qu'un disque de 2mm d'épaisseur.
10
Prend une TTX de chez Numark : un couple digne de HULK :oo: :oo: hallucinant ça tient trop bien...pas très connue mais meilleure que les Technics ! en plus y a un master tempo ! J'avais jamais vu ça sur une platine vynile...et pas de cable de terre...