Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT200
Photos
1/130
Numark TT200

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet TT 200 reliée à une carte son > pas de basse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 086 vues
  • 2 followers
1 TT 200 reliée à une carte son > pas de basse
Bonjour je possede depuis peu une TT200, je voulais m'en servir pour sampler via mon pc alors je l'ai relier à ma carte son, mais à ma grande stupéfaction je n'ai aucune basse. En regardant via un analyseur de spectre, on dirait que j'ai un HPF calé a quoi 2.5 3 KHz et qui tombe jusqu'à 100 Hz mais rien en dessous... En jouant un peu (voir un peu trop je trouve) avec le compresseur de ma carte son (edirol ua 25ex) je recupere un peu dans les 100 200 Hz, mais pas plus bas, et puis surtout en souffle en fait donc bon...

Tester sur plusieurs vinyls (jazz, rock, classique) toujours le meme resultat...
est-il possible que les vinyls que je possède ne descendent pas en dessous de 100hz ?
les vinyls datent des années 70, pas de vinyls de techno ou autre pour tester :/

Cela peut-il venir du fait que je n'ai pas d'ampli ? ça me parait peu probable, l'ampli sert à amplifier pas à inventer des fréquences non ?

Sinon d'ou ça peut venir ? de la cellule ? mauvais reglage du bras (au passage si vous avez un bon tuto pour bien regler son contrepoids merci de m'en faire part) ?

Hum, ça ne vient pas des cables, je viens d'en racheter des tout neufs...

Tester aussi via un sampler (boss 303), meme résultat...

Question subsidiaire : faut-il que j'enclenche le la fonction Hi-Z (haute impedance, normalement pour les instruments type guitare etc...) ?

Voila je vous avoue que je n'y connait rien en sono etc, je fait de la prod de musique electronique, tout en logiciel donc bon...

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point car je suis perdu et j'aimerais comprendre.

merci et au revoir
2

T'as un preamp RIAA sur ta carte son (ou communement appelee entree phono) ? Si oui enclenche-le, sinon c'est tout a fait normal, une platine vinyle sort un signal non-amplifiee qu'il faut rectifie avec un preamp RIAA. Donc il te faudra soit changer de carte son, soit passer par un preamp entre la platine et la carte (ou une mixette DJ avec entree phono ca le fait aussi).

3
nop pas d'entrée phono sur ma carte son... Donc j'attendrais de me payer une mixette pour m'en servir alors...

Par contre ça m'étonne que sur le sampler je ne puisse brancher directement la platine, c'est quand meme fait pour ça a la base non ?

autre chose un preamp riaa, est-ce que c'est le meme genre de preamp que pour les micros ?

ah et encore un autre truc, est-ce qu'une tete d'ampli pour guitare fonctionnerais ? on sait jamais ^^

voila merci a toi
4
Il te faut obligatoirement un ampli phono =>si tu as un ampli hifi qui traine, je pense qu'il y a de grande chance pour qu'il y ait une entrée phono, et après plus qu'à relier sur ton pc ou ton sampler.

Les platines vinyle ont pour la plupart besoin d'un ampli phono (ou pré-ampli phono)pour pouvoir être utilisée (à quelques rares exceptions, ou maintenant certaines platine propose un mode "line" sans avoir d'ampli phono, mais c'est encore loin d'être une généralité).

Le sampler c'est bien fait pour sampler, mais je suppose qu'avec un micro (statique) c'est pareil, il te faut une alim fantôme pour que ça soit opérationnel.