Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT1700
Photos
1/1
Numark TT1700

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Renseignements - Numark TT-1700

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Renseignements - Numark TT-1700
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité de faire l'acquisition de 2 platines de ce modèle (sauf que c'est l'édition limitée en bleu)...
Ne m'y connaissant pas dans le domaine et n'ayant pas trouvé d'infos sur ce modèle je viens faire appel à AF pour quelques renseignements:

-Est-ce que ce modèle est approprié au scratch ?
-Est-ce des platines de bonne qualité ?

En vous remerciant d'avance :lol:

Rush
Afficher le sujet de la discussion
11
:??: non je l ai trouver sur le net est elle est a couroi dommage!
12
J'ai trouvé cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=4fSjp1OqndM&feature=related

ça a l'air d'aller tout de même
13
Que trouves-tu qui va bien dans cette vidéo? :oo:

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

14
Je le répète je suis un noob en platines :mdr:

Alors qu'est-ce qui ne va pas ?
15
De mémoire, édition limitée ou non, elle est à courroie.

Je vous rappelle juste un point important : C'est pas le matos qui fait le DJ! Et c'est encore moins une histoire d'entrainement direct, et autres spécificités de ce genre. J'ai mixé à plusieurs reprises sur des vieilles Audiophony à courroie (un modèle premier prix à l'époque), et elles arrivent largement au niveau d'une XL500 Gemini, par exemple, à entrainement direct (qui coutait le double). Si tu montes une bonne cellule dessus (une concorde par exemple), tu peux scratcher même si ça manque de retour.

Par contre, la TT1700 n'est vraiment pas faite pour le scratch. Pour le mix, mouai... le pitch ne me semblait pas très précis, mais c'est faisable si tu montes une cellule correcte. Par contre pour du scratch... J'ai du mal à imaginer un scratch propre sur cette platine. Le couple est totalement inexistant donc tu n'auras aucune reprise. Et puis le bras qui saute... Pour sauter il va de sauter.

Disons que cette platine suffira pour de l'écoute, pourra également être utilisée en mix (pas trop nerveux) pour un débutant, mais pour du scratch ... c'est tendu. Si c'est gratuit ou moyennant quelques euros, tu peux les prendre oui. Sinon, ça ne vaut pas la peine d'investir dans ce produit pour du scratch.
16
Okay, super, merci de ta réponse !

Bon je vais les prendres de toute façon. Tampi pour le mix et le scratch alors !

Le scratch ça sera pour un autre temps, celui de l'argent sûrement :(((
17
J'ai eu ces platines pendant des années, la dernière viens de rendre âme, 15 ans d'utilisation, je trouve ça correct.
En effet elle son à courroies, en effet c'est difficile de mixer avec, mais justement, quand on a bossé avec ces platines, le prochain achat, le mix devient plus facile, puisqu'on a commencé avec un objet, complexe :)
Et comme on l'a dit pus haut, c'est pas le matosse qui fait le DJ.
18
c'est pas le matos qui fait le DJ en effet, mais il faut qu'il ait conscience de ce qu'il aura entre les mains. Ce serait dommage qu'il soit dégoûté du scratch ou du mix à cause d'une platine qui a pas de couple et un bras qui saute :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
ou alors le mix qui se décale et qu'on ne peux plus rattraper :)
Mais bon je me souvient à l'époque et je REGRETTE ces moments, d'aller chez le disquaires pour me payer une tonne de nouveau disques.
Depuis l'arrivé massive de nouveaux matosses et des mp3, je ne retrouve plus le même plaisir à mixer.
Maintenant n'importe qui avec VDJ ou autre peux mixer facilement, il ni y a hélas plus la magie.
(enfin c'est mon avis perso)

Par contre la j'ai remix mes platine en route, coté son, y a pas photo, je préfère écouter sur vinyles.
20

Citation :

Maintenant n'importe qui avec VDJ ou autre peux mixer facilement, il ni y a hélas plus la magie

ouais enfin la magie, comme tu dis, elle vient quand meme plus de la gestion de la playlist et de la table que du simple calage a la main...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: