Problème pour le son de ma TT500 et DM 1050
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 550 vues
- 6 followers
Joe the Pearl
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 13:44:26Problème pour le son de ma TT500 et DM 1050
Je vien de recevoir ma TT500 ainsi que ma mixettte DM 1050 et je n'arrive pas avoir un son corect, il y a comme plein de parasite.
J'ai branché les fils output de la platine sur CH1 phono L/R de la mixette, ainsi que la masse
J'ai ensuite mi mon casque sur 'Headphones' et le son ets très mauvai. J'ai installé une cellule shure M44-7, j'espère qu'elle est bien montée car des foi j'ai l'impression que sa tourne en rond, bizarre, sa répète une phrase5/6 fois de suite des fois.
sa me stress énormément, aidez moi s'il vous plait!!
J'ai branché les fils output de la platine sur CH1 phono L/R de la mixette, ainsi que la masse
J'ai ensuite mi mon casque sur 'Headphones' et le son ets très mauvai. J'ai installé une cellule shure M44-7, j'espère qu'elle est bien montée car des foi j'ai l'impression que sa tourne en rond, bizarre, sa répète une phrase5/6 fois de suite des fois.
sa me stress énormément, aidez moi s'il vous plait!!
- 1
- 2
Joe the Pearl
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/07/2006 à 12:34:05
OK, j'ai bien compri ce que vous avez dit, mais si 3grammes est la valeur conseillée, moi quand j'équilibre le bras, que je met la molette a zéro, puis que je rajoute 3 grammes, et ben là mon contre poid est a fond et on revient en position de départ
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/07/2006 à 19:55:19
3 grammes à fond c'est pas possible, du moins je pense pas. J'ai une numark tt1650 et je pense que je peux aller au moins jusqu'à 5 grammes.
Il faut que tu laisse filer le contre poids tout seul en le tournant, ne le pousse pas horizontalement sinon en un tour tu risques de mettre beaucoup plus de poids que tu ne le veux.
Il faut que tu laisse filer le contre poids tout seul en le tournant, ne le pousse pas horizontalement sinon en un tour tu risques de mettre beaucoup plus de poids que tu ne le veux.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/07/2006 à 20:05:49
A aussi , un tour jusqu'a 3grammes , par deux
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 02/07/2006 à 12:15:33
Un tour c'est 3.5 grammes il me semble sur la mienne. C'est du détail mais c'est sur que si tu fais deux tours au lieu d'un, ben tu mettra le double du poids, c'est plus de la physique, c'est de la logique.
Anonyme
521410
15 Posté le 03/07/2006 à 09:52:19
Un tour c'est 4gr (de 0 à 0) !
Et effectivement en un tours de contre-poid tu ne peux pas être à fond
Ou alors t'as cellule est en plomb Tu dois visser avec le bout des doigts sans le pousser, il va avancer tout seul comme un grand...
Je n'ai jamais eu de Shure M44-7 mais je ne crois pas qu'elle soit tellement plus lourde que les autres modéles de cellule.
T'as vraiment personne autour de toi qui pourrait te montrer comment on régle le bras d'une platine ?
Et effectivement en un tours de contre-poid tu ne peux pas être à fond
Ou alors t'as cellule est en plomb Tu dois visser avec le bout des doigts sans le pousser, il va avancer tout seul comme un grand...
Je n'ai jamais eu de Shure M44-7 mais je ne crois pas qu'elle soit tellement plus lourde que les autres modéles de cellule.
T'as vraiment personne autour de toi qui pourrait te montrer comment on régle le bras d'une platine ?
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/07/2006 à 10:38:06
Le poids conseillé pour cette cellule c'est 1.5 à 3grammes. Essaye de faire un demi tour seulement avec ton contre poids, sans le pousser mais en le laissant glisser tout seul, et normalement il y a pas besoins d'un tour complet. Si tu fais avancer le contre poids en faisant le demi tour, à ce moment là il y aura un peu plus de poids sur la cellule, mais à la limite tant que tu restes dans les valeur conseillées... Sans le savoir c'est un peu idiot, mais tu as quand meme une marge pour éviter de te planter.
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/07/2006 à 10:39:10
Au fait, j'ai vérifié, et un tour fait bien 3.5 grammes pour la numark tt1650.
Anonyme
521410
18 Posté le 03/07/2006 à 11:55:16
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/07/2006 à 17:58:33
Tu peux venir vérifier chez moi si tu veux
plus sérieusement c'est vrai moi non plus je pensais pas que ça pouvait etre différent entre deux platines de chez numark, mais bon, le monde est mal fait...
plus sérieusement c'est vrai moi non plus je pensais pas que ça pouvait etre différent entre deux platines de chez numark, mais bon, le monde est mal fait...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2