Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/371
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

SOLUTION POUR RUMBLE

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 13 791 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SOLUTION POUR RUMBLE

Salut tout le monde.
Deja je signal que j'ai 2 TTX avec des cellules concorde Q-BERT. J'ai installé tout mon matos sur un meuble que j'ai fabriqué moi meme pour l'occas avec des planche de copeau presser.
C'est une fabrication plutot stable. Malgré tout dès que je monte trop le son( j'ai pas des kilos en sono, environ 200 watt) et bien j'ai droit au fameux rumble. C'est pour sa que je lance un appel a toute personne pouvant m'aider a confectionner quelque chose pour regler ce souci( plaque isolante, support en mousse etc...). J'ai entendu et lu que certaine personne utilise ces platines en club ou en rave sur des mur qui font largement plus que mes vulgaires enceintes. Que sa soit photo, video, ou plan je suis preneur car pour tout vous dire je les aime ces platine mais ce prob m'embete et je ne voudrai pas en venir a changer pour une autre marque.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui évidemment isoler les enceintes du sol. Ensuite tes plaitnes sont posées sur une espèce d'étagère qui ne doit pas etre super rigide. En gros quand tu mix, l'étagère doit vibrer un peu... Dans certaines discothèques, à la grande époque du vinyle, dans la régie DJ, ils coulaient carrémment des colones de béton pour soutenir les platines et les dé-solidariser du plancher de la pièce...
Plus la surface sur laquelle tu poses tes platines est rigide, mieux c'est !
Il existe des plaques de cahoutchou spéciales pour empécher les vibration à poser sous les enceintes...

Bref, apparemment, tu as des remèdes et des essais a faire pour améliorer l'isolation de tes platines.
12
Deja je tiens a remercier toute les personnes qui m'ont conseillé.
Ensuite j'ai fait plusieurs test. J'ai réglé mes cellules pour quel appui plus sur le vynil. Ensuite j'ai trouvé dans mes fonds tirroir un rouleau de joints en mousse de 5 à 6 mm d'epaisseur. J'en ai mis sous ma plaque ou pose les platine et sur les pieds des platines. J'ai tésté a volume élevé plusieur musique et c'est bcp mieux. J'ai donc fait le test avec LA musique qui a coups sur fait du rumble. La malheuresement ! Il faut que j'isole les vibrations du son. Je vais essai avec de la mousse ou une autre matiere qui absorbe.( faite des propositions pour la matiere si vous voulez). 

13
perso quand en soirées je mixais encore avec mes platoches vyniles, je mettais sous le flight case un morceau de matelas de la surface du flight.

plus aucune probleme.apres à toi de trouver un vieux matelas(pas trop pouri lol) et de le cacher proprement.

http://www.olla-animations.com/

14
c bon prob resolu! Je vous explique. J'ai acheter de la mousse chez leroy merlin.( ce sont des plaques de 50cm par 50cm en lots de 6). J' en ai mis une double epaisseur sous les enceintes. simple epaisseur sous les platines. Puis j'ai pris une pieces de 1 cent que j'ai posé sur chaque cellule et la no souci.
15
Citation de JayFrey :

Puis j'ai pris une pieces de 1 cent que j'ai posé sur chaque cellule et la no souci.

oula,fais gaffe a ça,tu vas abimer tes vinyles et diamants comme ça

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

16
17
Pas mal en plus c'est bientot le roland garros!
moi en tout cas j'ai pas ce pb de rumble avec les ttx meme en poussant les graves...mrgreen
18
Si vous etes embetés par le rumble  ........

...et que vous avez de l'argent il faut prendre ca  :

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/26928/stands_dj/sefour_x25_black.html

sinon oui pourquoi pas le coup du tennnis...
19
J'ai une TTX également, je peux te dire que le rumble vient de la platine.
Ses matériaux sont de bien moins bonne qualité que sur une technics ou une vestax par exemple.
Je peux comparé les deux chez moi, c'est flagrant.
Après je te conseil également de vérifier si tes cellules sont en bonne état!

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 22:10:13 ]

20

Plus aucun problèmes avec : Plaque anti vibration (Leroy Merlin) + Dalle de Béton + mousse

Djodjo