Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Que pensez vous de la platine Reloop RP-7000 MK2...???

• 43 réponses
  • 18 participants
  • 17 191 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de la platine Reloop RP-7000 MK2...???
Bonjour,
Que pensez vous de cette platine Reloop RP-7000 MK2?
J'ai hésiter entre cette platine et la Denon VL12.
étant débutant, je pense pas mettre tromper?
Afficher le sujet de la discussion
26
Je prendrai les Technics sans hésiter... sauf à faire baisser le prix car 550 € pièce, c'est limite abuser, à moins qu'elles soient en parfait état avec capot, cellule et feutrine caoutchouc ;)
27
Salut oll34, meme réponse que Zenair les technics sans hésiter!!! Si tu veux trouver une paire entre 600/800 euros, il faut être patient et regarder les annonces tous les jours! Après si tu préfère acheter neuf, Reloop reste le meilleure rapport qualité prix dans cette gamme sur le marché avec un bon sav, c'est aussi très important (https://www.reloop.com/spare-part-inquiry).
28
Sans hésiter faut voir
À 550 si elles ont été révisées OK
Mais une k2 rincée, ça peut vite chiffrer en réparation...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Je parlais pas du prix! Oui à ce prix elles doivent être dans en état irréprochable!
30
J'ai acheté une paire de sl1210 à 650 €, esthétique nickel, capot, feutrine et cellule ortofon.

Sur les 2, mais le vendeur était sérieux et me l'avait annoncé, pitch à remplacer plus un composant interne qui gère la rotation. Ces réparations ont coûté 256 €, révision et nettoyage complet des platines compris, soit 900 € la paire au total et elles sont reparties pour 20 ans ;)
31
Merci pour vos retours, je trouve actuellement sur différent sites des paires de Technics mk2 à 900€ compète et très propre, en dessous, elles ont des défauts, on arrive au même tarifs que les reloop neuves et moins cher que les denon etc..
donc je vais partir sur les Technics ! Merci !
32
Citation de REUR :
Je parlais pas du prix! Oui à ce prix elles doivent être dans en état irréprochable!

bah le prix à quand meme à voir, perso, des k2, meme neuves, je les acheterais pas plus de 600/700 balles et donc pareil pour le prix d'une k2+ reparation...
je suis pas un club, la diff qualitative se verra pas à la maison et une bonne reloop bien entretenu, ça doit tenir longtemps aussi( les premiers clones ont plus de 10 ans, on a du recul là-dessus)...
donc si pour le prix d'une platine, je peux en avoir 2 et manger autre chose que des pates:-D
apres, si l'utilisation commence à etre un peu plus exigeante( transport, install club/exterieur, manipulation par d'autres, etc), là oui, je partirais effectivement sur du technics revisé/neuf quitte à mettre plus cher:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
J'aimerais juste rajouter un point sur mon avis. Je les ai utilisé en soirée. Le programmateur de la boite m'a affirmé que personnes ne mixé sur vinyles à cause du caisson de basse qui faisait tout sauté. J'ai améné mes reloop et pas de rumble, rien pas de saut. Elles ont pas bronchés. Vraiment rien à redire pour le prix.
34
Citation de toukiff :
J'aimerais juste rajouter un point sur mon avis. Je les ai utilisé en soirée. Le programmateur de la boite m'a affirmé que personnes ne mixé sur vinyles à cause du caisson de basse qui faisait tout sauté. J'ai améné mes reloop et pas de rumble, rien pas de saut. Elles ont pas bronchés. Vraiment rien à redire pour le prix.

quelle utilisation ? analogique ou timecode ?
35
Combien de dieux du mix ne savent même pas régler une platine correctement?
J'ai bossé des années en boite avec un son de taré (pas de loi en ce temps là et ça cognait très dur) des disques rayés oui, mais des bras qui sautent avec les basses? Jamais.

Plutôt un problème de recrutement du personnel :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

36
Citation de Nightwolf38 :

Plutôt un problème de recrutement du personnel :oops2:

Parfois il y a des install de merde qui accrochent facilement. en particulier sur les breaks, quand les compresseurs se relachent, le rumble peut arriver sauvagement.
Mais bon, je te rejoins sur les compétences, car ça va vite de voir comment la sono est calibrée, et réagir pour désamorcer l'accrochage avec un coup de potard de basse.
37
Exactement à moins d'être sourd.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

38
En analogique, en fait c'est l'installation sur lequel repose les platines qui n'est pas stable et en plus collé sur la grosse enceintes basse...ça a bien tenue, contre poids sur mes shure 44g a 2.5...
39
Par manque de place chez moi, j'ai dû poser mes platines sur les caissons de basses pour m'en servir de table.
Oui je sais c'est pas bien, mais aucun disque n'a sauté!
Tout dépend de la qualité des installations, c'est sur que si on a un son béton avec une régie montée sur 3 planches en vrac les platines auront le mal de mer.

40
J'en pense que du bien pour le moment, mais j'aurai tout de même apprécié que les pieds soient réglables en hauteur et avoir un capot de protection (poussière). Sinon, elle est robuste, bien finie avec un aspect sobre et élégant à la fois, elle me semble même sur-qualifiée pour ce que j'en fais. Elle est design(ée) en Allemagne et fabriquée en Chine mais ne connais apparemment pas de défauts signalés, ce qui m'a conforté dans ce choix... Le son est juste parfait !reloop-rp-7000-mk2-2891206.jpg
41
tu as ça pour protéger la platine.

Aka Ricky Weedy

42
parce que les pieds ne sont pas réglables ... ?
43
A ma connaissance il y a très peu d' arguments objectifs et vérifiables permettant de dire qu'une MK2 tiendra mieux le coup qu'une Reloop 7000 (ou une Stanton 150 par exemple) et pire, qu'elle est de meilleur qualité.

Les avantage accordés a la Technique SL 1210/1200 MK2 sont surtout liés au recul que l'on a (c est un critère objectif mais pas forcément pertinent et ne disant rien de la qualité d'une Reloop 7000 par exemple) et au symbole qu'est devenu cette platine.
C'est donc essentiellement subjectif sans lien pertinent avec la réalité.

Payer 900€ une paire de Technics SL 1200/1210 d'occasion aujourd'hui relève d'un choix de "fan" conditionné et impressionné par la légende. C'est juste s'acheter une image.

A 400€, avoir une Reloop 7000 MK2 neuve me semble être un choix plus raisonnable et réaliste qu'une Tachnics sl1210/1200 MK2 aujourd'hui abusivement surcôtée

44
Hello, meilleurs voeux à tous, voici mon avis/retour d'expérience:
j'avais racheté des technics, je les ai revendus car la limitation du pitch +8/-8 me gênait.
Puis suite à bonne presse, j'ai acheté les RP8000 mk1 (ca fait au moins 4 ans je pense que je les ai).
A moins de jouer exclusivement de vrais vinyles en soirée, je ne vois plus l'intérêt de dépenser autant pour des technics... pour moi la seule vrai raison est qu'elles tiennent mieux le rumble que les Reloop... mais encore une fois ce n'est valable que si on joue de vrais vinyles sur un gros système son.

Perso, la plupart des dj que je vois sur platines vinyles jouent en DVS (moi y compris). Avec mes 8000, j'ai même pu jouer avec 2 caissons RCF 8003 de chaque côté (à peine à 3 ou 4 mètres) sans souci.

Pour en revenir à la 7000 mk2, la seule différence avec la mk1 est le bras amélioré... sinon les RP7000 et 8000 sont identiques que ce soit MK1 et MK2 et aucun souci/bug pour moi: tout est nickel... le meilleur rapport qualité prix selon moi.