Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics ST-150 New Look
Photos
1/82
Stanton Magnetics ST-150 New Look

Sujet En prévision d'un éventuel achat...

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 294 vues
  • 7 followers
1 En prévision d'un éventuel achat...
Bonjour tout le monde !

Voila je suis en train de me tâter pour me payer 2 STANTON ST150.

En fait je voudrais me fabriquer un meuble hifi un peu classe avec deux ST150, un rotary mixer (dans mes rêves les plus fous, mais au moins la version de la marque Omnitronic qui sort dans quelques semaines en France je crois), et deux cellules Shure M44-G ou Ortofon Concorde SC120, pour réduire au maximum, l'usure des vinyles.
Les platines seraient "encastrées", d'où le choix des Stanton, sans parler du fait qu'actuellement, elle sont considérées comme les meilleures platines pro du marché ! et elles sont également moins soumises au rumble... bref !

Mon interrogation vient plutôt de ce que je vois sur le net... Ces STANTONS ST150 sont, très souvent prises en photo, avec les cellules d'origine 680HP (sur porte-cellule donc), jusque la, pas de soucis, ce sont d'ailleurs de très bonnes cellules apparemment, et à faible usure disque/diamant. Mais j'ai pu lire, et notamment sur ce site, que les "anciennes" ST150 (en bleu tout moche lol non me tapez pas !...), avaient pour une série tout du moins, des problèmes de faux contacts au niveau de l'ensemble connexion cellule/bras en S.

Qu'en ai t'il aujourd'hui avec la version actuelle des ces tourne-disques (en noir donc) des ST150 ?
Je me demande si je risque de rencontrer des soucis en posant direct au déballage du carton des Ortofon Concorde ou même OM SC120 ou autres SHURE M44-7... car les 680HP, on ne trouvent visiblement pas de diamants de rechange quand on en casse un, ou quand il est usé, tout simplement.

Du coup, je compte garder les cellules Stanton en "réserve" car elles peuvent servir, et équiper les portes cellules de SHURES, ou carrément mettre de la ORTOFON CONCORDE (je veut une cellule de mix, avec faible usure de l'ensemble disque/diamant, et avec de bonnes propriétés pour l'écoute). Je précise que je mixe actuellement avec des Reloop RP6000 LTD que j'aime beaucoup aussi, et que je compte bien garder pour le mix plus "intensif", et que je possède déjà des SHURE WITELABEL...
Pour les cellules concorde, les SC120 serait intéressantes je pense (...) ah, et je veut que cela reste esthétique.

Je sais je vous demande beaucoup, mais au final je ne voudrais pas regretter l'achat des ces platines, en me disant finalement j'aurais pu reprendre deux RELOOP RP6000 LTD...même si la finition est un peu moins bonne...

D'avance merci pour vos réponses et vos éclaircissements !
Bon weekend de Pâques



[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 10:52:07 ]

2
Salut, je dispose depuis 2010 des Stanton STR8-150 (version bras droit), jamais eu aucun soucis avec.
Les cellules d'origines sont vraiment de très bonne factures ! J'ai également les Concorde S120, et les 680HP d'origines n'ont rien à envier.
Les différences que j'ai pu observer sont que les Ortofon, de par leur forme et leur poids, accroche davantage le sillon lors de scratch et dispose d'une tension de sortie plus élevée. Au niveau de la restitution du son, j'ai pas constater de grandes différences. La réponse en fréquence des deux cellules est de toute façon identiques.
Le seul regret que j'ai par rapport à ces platines, c'est le pitch, trop souple à mon goût pour mixer, par rapport à celui des MK2 !
Si tu souhaite mixer, et non scratcher, regarde quand même les technics, le pitch est vraiment incroyable !

J'espère que j'ai pu en partie répondre à tes questions, si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
3
Salut,

j'ai une paire de STR8-150 (new look, bleu sombre).

Si je me rappelle bien du sujet le faux contact venait du fait que les connecteurs du bras ne sont pas assez longs et donc ne faisaient pas contact avec ceux des concorde.

Pour résoudre le problème (si jamais problème il y a), il suffit de garder le porte cellule d'origine et de prendre les concorde sous ce format là:

1931872.jpg

voilou :)

P.S: j'avais aussi les 680HP, sur thomann j'ai chopé des N 890 E, ça s'adapte sans soucis :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
ok, merci pour vos réponses !

Question : les ST150 sont bien noir mat actuellement ? parce que sur les photos qu'on voit à gauche et à droite, il y a du bleu flashy, puis du bleu sombre, et depuis quelques temps, elle sont noires non ?
(c'est important pour le meuble que je veut faire...)

++
5
et sinon je connais bien les 1210 mk2, j'ai appris a mixer avec celles d'un pote... très bonnes platines, peu de rumble, mais quand même, je préfère du neuf ! :) si les ST150 sont noires, à lumière bleuté, ca le fait grave. Les RP6000 sont très jolies, mais le joint de fermeture du carter n'est pas si bien ajuster que cela.
Et elles résonnent pas mal, bon c'est clair, faut pas tapoter dessus, mais je me demander comment ils font les mecs pour scratcher (chose que je ne fais pas), sans rumble...
6
les miennes sont bleu marine sombre, comme celles en tête de ce topic (l'image mise par AF)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
J'apporte ma contribution, avec un peu de délai certe mais ça pourra servir au suivant.

J'ai une stanton st 150 (bras en S, modèle bleu sombre 2012) sur laquelle j'ai monté une concorde pro S que je possédais avant, et je constate toujours un léger déséquilibre entre les canaux gauche/droite. Ce n'ai pas très gênant dans la pratique mais ça m'énerve peu... Je n'ai pas trouvé de solution miracle à ce jour.

As-tu acheté ces platines depuis?

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 20:54:18 ]

8
Citation :
et je constate toujours un léger déséquilibre entre les canaux gauche/droite.

la cellule doit pas etre tout à fait droite...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Je ne vois pas trop comment corriger cela sur une cellule concorde DjS, d'un seul bloc.

Je suis preneur d'informations.
10
salut a tous franchement le mieux c une bonne paire de cellule ortofon gold avec diamant gold car il sont
sphérique et pas elliptique bien mes mieux pour la qualité de son et les vinyle
et message pour benoit_k2 je pense pas que c les cellules je dirai plus le diamant