réactions à la news Panasonics abandonne la Technics SL-1200
- 205 réponses
- 51 participants
- 46 637 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Non j'y crois pas. Ce que je crois c'est oui Technics est tout prêt de terminer sa production de platines et ca serait parfaitement comprehensible vu la situation du marche et l'age de leurs produits.
Mais en general quand on arrête un produit, on fait un communique officiel, un truc qui parait sur le site web, bref quelquechose qui fait référence. On fait pas des déclarations a un agence de presse dont les 3/4 de leurs clients ne connaissaient même pas l'existence avant ou en envoyant des lettres émanant de filiales régionales aux distributeurs. Donc moi je crois qu'ils essaient plutôt de rallonger un peu la sauce tant qu'ils peuvent, peut-etre pour durer jusqu'a l'année anniversaire, peut-etre pour des raisons plus bassement mercantiles (cours de l'action Panasonics par exemple), mais faut pas rêver d'ici peu ca sera fini. Et d'un certain point de vue ce sera pas forcement plus mal.
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 01:50:53 ]
NaCe!
Peux-tu m'expliquer ton point de vue lorsque tu dis que "d'un certain point de vue, ce ne sera pas plus mal"... je n'ai pas saisi le truc ?!!! Aussi je pense fortement que leur communiqué de presse comme tu dis, c'est fait surtout auprès des professionnels et autres fournisseurs de façon direct, certes, et va savoir pourquoi... à des fins commerciales peut-être ? certes ! J'ai pu obtenir certaines sources sans vouloir les divulguer, qui m'ont bien l'air de confirmer l'arrêt de cette dernière... mais tu sais quoi, j'ose espérer comme toi, que c'est encore une légende... alors viva TECHNICS aka PANASONIC. Après tout, si c'est pour relancer le prestige de la marque, une fois de plus, alors allons-y car elle le mérite, haut et fort !!!! Un adepte de cette platine. NaCe!
- http://soundcloud.com/djnace
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 02:22:15 ]
Anonyme
Parce que c'est un produit qui a 40 ans, qui malgré qu'il soit une référence, n'a pratiquement pas bougé d'un iota depuis sa création. C'est bien d'un certain point de vue, voir admirable. De l'autre ça éclipse la plupart des autres platines qui ne sont de loin pas mauvaises et surtout ça écrase l'innovation dans le domaine. Pourquoi s'emmerder a essayer de faire progresser le concept de la platine vinyle alors qu'au final, le modèle vers lequel tout le monde tend c'est la SL ? Bref je pense que des fois c'est pas plus mal de tuer le père une bonne fois pour toute, pour pouvoir aller de l'avant.
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 02:33:46 ]
NaCe!
Certes. C'est un point de vue tout à fait respectable. À chacun trouve midi à sa porte. C'est un peu comme entre un bon vieux MAC et un nouveau PC en somme... . Je parle du système bien évidement... ;-)
Au plaisir.
YO!
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 02:46:41 ]
NaCe!
Ne t'inquiètes pas, je taquine volontairement. YO!
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 02:47:31 ]
Peligro
Je suis totalement d'accord avec cloud
Bon apres moi ca ne me regarde pas trop car je suis avec pioneer....
C'est vrai que panasonic a du potentiel a revendre DONC OUI il faut detruire pour reconstruire (ca fait un peu B:13 Ultimatum )
Qui sais, peut etre que bientot nous aurons le droit a une nouvelle technics qui revolutionera encore le dommaine du Djing
Peace !
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled
Combe
En ce qui me concerne je suis contre l'évolution des platines vinyles. En tout cas au niveau fonctions ; j'accepte bien sûr une amélioration de la qualité.
C'est pour ça que la Technics SL 1200 me convenait parfaitement ; j'espère que ma paire durera trèèès longtemps. Mais le problème s'ils arrêtent la production on peut supposer que les pièces de rechange vont disparaitre aussi, et si dans 10 ans mon pitch se met à déconner ça me ferait bien chier.
Concernant la politique de Technics à ce sujet je pense comme CloudBreak : la situation actuelle leur est tout à fait favorable, les prix du neuf ont explosé (pas ceux de l'occasion par contre). Il n'ont donc pas intérêt à clarifier la situation.
Peligro
Pour les pieces je pense pas que ce soit un probleme, on retrouve bien des piece de Fiat 500 de 1950 en garage
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled
NaCe!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Combe : La MKII est parfaite malgré ses défauts : sa régularité et sa robustesse font que c'est une platine qui reste encore indétrônable encore aujourd'hui. Et cela malgré l'évolution technologique d'autres marques comme Vestax ou Numark, actuellement les reproches restent malheureusement, inévitablement nombreux à tout point de vue, malgré effectivement quelques peu de possibilités techniques supplémentaires, et tellement peu finalement... enfin c'est ce que je pense personnellement pour le moment, faut voir par la suite aussi... D'ailleurs il serait intéressant de voir ce que PIONEER pourrait faire en matière de platine vinyles DJ par exemple... ils me me semble qu'ils ont déjà tenté d'ailleurs, je ne sais plus... enfin pur utopie, n'est-ce pas ? En fait, je ne vois pas tellement d'évolution dans la platine vinyle aujourd'hui, comme Combe. Il me semble que l'on a un peu fait le tour si je puis me permettre
L'évolution technique du Djaying se retrouve surtout aujourd'hui dans le numérique ou autres platines CD, de part leurs possibilités techniques, et dans ce domaine d'ailleurs PIONEER a marqué les esprits à tout jamais comme TECHNICS. Difficile pour les autres après... Ha! si! j'oubliais le SoftWare.
Et puis au fond je n'espère qu'une chose, comme vous les gars, que tout cela soit encore une fois simplement lié à des fins commerciales de la part de PANA... mais je n'y crois plus vraiment à vrai dire, ça fait 10 ans que ça dure cette histoire. Mais alors vraiment je ne souhaite qu'une seule chose aujourd'hui ici, devant tout le monde, c'est de me tromper sur ce sujet !!!
ps: non je ne bosse pas chez Tech/Pana Simplement ma devise d'OldSchoOLMan: si tu sais mixer sur Technics, c'est Finger In The NoSe !!!
Allez, des Becs mes poulets.
YO!
[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 02:36:11 ]
jmarc1200
Citation de NaCe! :
D'ailleurs il serait intéressant de voir ce que PIONEER pourrait faire en matière de platine vinyles DJ par exemple... ils me me semble qu'ils ont déjà tenté d'ailleurs, je ne sais plus... enfin pur utopie, n'est-ce pas ?
je pense que tu confond avec denon,mais peu importe,la technics reste la technics,meme peu evolué,comme le dit combe,pourquoi faire evoluer un produit qui fonctionne a merveille?
[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 07:36:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte